Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Clip "Solune" : Slimane se met à nu pour présenter son deuxième album

Clip "Solune" : Slimane se met à nu pour présenter son deuxième album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En bacs le 26 janvier, le deuxième album de Slimane se dévoile à travers la piste d'ouverture "Solune". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'heure de la confirmation a sonné pour Slimane. Un an et demi après sa victoire dans "The Voice"->http://www.chartsinfrance.net/The-Voice/news-101723.html] saison 5 et le joli succès de son premier album "A bout de rêves", certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes (avec streaming), l'artiste de 28 ans est de retour avec "Solune", à découvrir le 26 janvier. « Il était une fois des mots, des mélodies mais surtout des histoires… Notre histoire qui continue… Merci vous en êtes les plus beaux personnages » a confié le chanteur en dévoilant la tracklist de l'album, qui contiendra quatre duos dont un avec Boostee.

"Peut-être que je n'étais pas fait pour briller"


Deux extraits sont déjà connus du public : la complainte amoureuse "J'en suis là" et titre "Viens on s'aime", construit comme un vibrant hymne à la tolérance. Une façon pour Slimane de prouver qu'il est un artiste de valeurs et de convictions, alors qu'il n'a pas hésité à raconter avoir été victime d'homophobie et de discrimination raciste au cours de ces derniers mois.

À deux semaines du jour J, Slimane dévoile la piste qui ouvre et donne son nom au projet : "Solune". L'occasion pour lui de retracer son parcours jusqu'ici, de son audition à l'aveugle sur "A fleur de toi" de Vitaa à son sacre sur TF1, de balayer d'un revers de la main les polémiques et d'évoquer les bouleversement provoqués par la célébrité dans sa vie. « Peut-être que je n'étais pas fait pour briller, et que le succès aurait pu me briser. Peut-être que c'était trop d'un seul coup » affirme-t-il sur une production dépouillée, sublimée par des violons, en regrettant d'avoir été éloigné des siens car pris dans un tourbillon médiatique. « A tous, je vous promets de faire attention / De ne pas devenir l'outil d'une putain d'ambition » assure-t-il, déterminé. Une introduction en slam, à coeur ouvert, qui laisse présager un disque sincérité !

Regardez le clip "Solune" de Slimane :
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter