Bestimage
Slimane fait le grand saut. Trois ans après "Les chroniques de Cupidon" et ses 250.000 ventes, le chanteur se livre comme jamais sur "Il faut que tu saches", un nouvel album intime, vulnérable et donc émouvant. Il faut dire que depuis un an, l'artiste s'est retiré pour faire une pause, marquée par des accusations à son encontre. Après le verdict, Slimane est revenu avec le single "Mieux que moi" afin de faire son mea culpa, avant de dévoiler de nombreux extraits sur les réseaux sociaux. « Cet album m'a réconcilié avec moi, mais aussi avec la musique, avec l'artiste que je suis, avec la création aussi. Je l'ai accouché dans la douleur mais c'est peut-être mon plus beau bébé » confie l'interprète de "Comme un oiseau" dans une rare interview à Radio Scoop. C'est donc aujourd'hui que Slimane propose au grand public ses 10 nouvelles chansons qui évoquent sans fard cette période sombre, lui qui qualifie "Il faut que tu saches" d'« album de dépressif ».
"On m'a volé quelque chose de très personnel"
Des titres douloureux qu'il a interprétés pour la toute première fois lundi soir lors d'une soirée de lancement en petit comité au club L'Orphée à Paris, à laquelle Purecharts a assisté. « Je suis très très très très ému d'être là ce soir. Il y a 15 ans, j'avais mon premier boulot dans la musique ici, il y a dix ans, je faisais la release de mon premier album ici. Il y a un an, je pensais que je n'allais plus faire de musique. Être là ce soir, ça a un goût particulier pour moi » a confié Slimane, les larmes aux yeux, interprétant notamment "Dis-moi que tu m'aimes", la plus belle chanson de ce nouvel album. « Il y a un an, on m'a volé quelque chose de très personnel, un secret que j'avais mis dans une petite boîte à secrets depuis 35 ans. Pas parce que j'en avais honte mais parfois on a envie de garder des choses pour nous. Quand on m'a enlevé ce truc là, j'ai voulu dire à mon père que j'avais juste besoin d'entendre qu'il m'aime » a déclaré le chanteur avec pudeur avant de scander les paroles très personnelles de ce titre déchirant.
« Maintenant que tu sais tout de moi / Dis-moi que toutes mes peurs n'existent pas / Que tu m'aimeras envers et contre tout / Que j'avais tort de me rendre fou / Depuis petit, seul dans mon jardin secret / Que j'ai inventé pour te protéger / J'ai construit des murs entre nous / J'ai encaissé les mots et les coups » déclare tout d'abord Slimane à son père, avant de lui chanter sur son refrain puissant : « Dis-moi que tu m'aimes / Besoin que tu m'aimes comme je suis / Dis-moi si je suis assez / Que tu vas pas me laisser ». Une chanson qui fera à coup sûr sensation lors de la résidence du chanteur à la Salle Pleyel de Paris l'an prochain avec 12 concerts en piano-voix puis 11 en symphonique prévus entre le 14 mai et le 5 juillet 2026. Un véritable record pour la salle parisienne.