Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane victime d'insultes racistes et homophobes : sa réponse parfaite !
C'est dit !
mardi 22 août 2017 12:30

Slimane victime d'insultes racistes et homophobes : sa réponse parfaite !

Victime de racisme et d'homophobie sur les réseaux sociaux, Slimane a répliqué de la meilleure des façons en prônant la tolérance.
Crédits photo : Bestimage
Cette dernière année a été riche en rebondissements pour Slimane. Inconnu du public il y a encore un an et demi, le chanteur parisien a fait succomber la France entière grâce à "The Voice", et ce dès son audition à l'aveugle sur "A fleur de toi" de Vitaa. A la force de ses prestations habitées, Slimane a révélé un talent d'interprète unique et s'est finalement imposé comme le grand vainqueur de la saison 5 du télé-crochet. Depuis ? Slimane s'est classé numéro un des ventes avec son premier album "A bout de rêves", a fait ses débuts de comédien dans la série "Léo Mattéï", mis sa plume aux services de Priscilla et de son ancien mentor Florent Pagny et lancé sa carrière au cinéma. Tout s'enchaîne très vite, et l'artiste de 27 ans peaufine d'ailleurs l'enregistrement de son deuxième opus, introduit en juin par le single "J'en suis là".

"C'est un arabe et en plus PD"


Mais ce n'est toujours pas si simple de composer avec son nouveau statut de célébrité. Et Slimane vient d'en faire les frais sur les réseaux sociaux... Alors que Sylvie Jenaly ("Super Nanny") complimentait le chanteur de "Frérot", un internaute nommé Langemax s'en est violemment pris à lui. « Comment tu peux aimer Slimane c'est un arabe et en plus PD » a-t-il répondu sur Twitter. Un message au caractère raciste et homophobe qui est parvenu jusqu'aux oreilles du principal intéressé. Mais au lieu de sortir de ses gongs, Slimane a offert la plus belle des réponses en prônant la tolérance : « "Arabe, "pd", black, musulman, juif, français, hétéro, amoureux des fleurs ! Qui que je sois, je suis bien heureux de ne pas être vous ».

Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Pleine de sagesse, la réponse de Slimane a été saluée par les internautes mais aussi par d'autres célébrités comme Cartman ou Marie Fugain, qui se sont empressés de signaler le profil en question. « Dur de ne pas répondre à ce genre d'imbécile mais je reconnais que c'est difficile. Je t'envoie des bises, de l'amitié et t'inquiète pas » a fait savoir Maurane. Suite à cette altercation, le compte de la personne a été suspendu. Le lendemain, le chanteur a invité ses fans indignés à ne pas prêter attention à ce genre d'individus. « Arrêtons de lui donner du crédit, laissons le dans son ignorance et sa bêtise. Soyons fiers de porter les couleurs de l'amour » a-t-il écrit, avant de citer les paroles de l'une de ses nouvelles chansons intitulée "Viens on s’aime".








Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP