Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2016 : Slimane bouleverse en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa
Musique en TV
dimanche 07 février 2016 10:03

"The Voice" 2016 : Slimane bouleverse en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa

Voilà une interprétation que l'on n'attendait pas ce samedi soir durant la seconde édition des auditions à l'aveugle de "The Voice" 2016.
Crédits photo : Capture d'écran
Pour cette seconde soirée de "The Voice" 2016, les talents se sont une nouvelle fois succédé à un rythme soutenu. Si on devait faire le bilan de la soirée, on pourrait facilement admettre que le nombre de prestations s'étant démarqué du reste n'a pas été très élevé. Mais l'une d'entre elles a particulièrement été appréciée par les coachs, comme par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux : il s'agit de celle de Slimane.

Le jeune garçon qui chante depuis son plus jeune âge avait réservé une petite surprise à son frère et à sa sœur en les invitant à intégrer le public de l'émission pensant qu'ils allaient pouvoir découvrir une amie commune. Mais c'était au final Slimane qui a livré une interprétation singulière de "A fleur de toi", chantée à l'origine par Vitaa.



"Tu es le contraste entre la force et la tendresse"


Outre le fait que l'interprète est cette fois-ci un homme, la musique a été complètement remodelée pour un style proche du slam. Le résultat est très réussi, et a d'ailleurs convaincu deux des quatre coachs - Zazie et Florent Pagny - dès la fin du premier couplet. Ils ont ensuite été rejoints par Garou et MIKA. "Tu es le contraste entre la force et la tendresse, c'est impressionnant", confie d'ailleurs ce dernier. "Il y a eu une décharge émotionnelle très impressionnante et un truc qui me plaît tellement : comment vous donnez du sens au texte", affirme quant à elle Zazie, "c'est du bonheur", renchérit-elle. Garou va même jusqu'à comparer Slimane à Jacques Brel. Mais l'immense compliment de l'interprète de "Seul" n'a pas suffi à convaincre le candidat qui a rejoint l'équipe de Florent Pagny.



Bientôt dans une comédie musicale


Pour l'anecdote, Slimane sera, selon Closer, l'une des voix de la comédie musicale "Marie Antoinette et le chevalier de Maison Rouge" qui débarquera sur scène à la rentrée 2017. S'il participe au projet, il chantera ainsi aux côtés de Mickaël miro et de Kareen Antonn, qui a participé à la seconde saison de "The Voice".
Sylvain Trinel
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Voice en interview
15/05/2016 - Slimane est le grand vainqueur de la cinquième saison de "The Voice". Au lendemain d'une finale riche en émotions, le chanteur de 26 ans livre ses premières impressions pour Pure Charts, encore abasourdi par sa victoire. Son parcours dans l'aventure, son coach Florent Pagny, les rumeurs de piston, son premier ...
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP