Bestimage / Paramount
C'est le pari musical et cinématographique du moment. Dans le biopic "Better Man", qui retrace sa carrière des débuts de Take That jusqu'à l'immense concert devant 125.000 personnes en 2003, Robbie Williams est incarné à l'écran par... un singe ! « D'une certaine manière, nous autres humains nous sentons tous uniques, spéciaux, différents… Si vous ajoutez un élément de célébrité à ce sentiment, vous avez alors des chances de vous considérer comme solitaire, voire comme un étranger sur cette planète. Se montrer sous les traits d'un singe, c'est ce qui peut représenter le mieux ce type de sentiment » atteste au Parisien la popstar anglaise, dont le corps a été cartographié tout comme son visage avec « 120 expressions différentes ». Et le résultat est aussi bluffant que réussi dans ce film aux airs de comédie musicale !
Robbie Williams moins populaire qu'Amy Winehouse
Si la presse, française comme internationale, est unanime, les premiers scores du box-office sont très décevants. Alors que son budget est estimé à 115 millions de dollars, "Better Man" n'a récolté que 15 millions de dollars au box-office mondial, dont à peine 2 millions autant sur le sol américain (où il n'a jamais percé) que dans son pays natal, où il est pourtant une superstar. L'arrivée du film dans les salles françaises depuis ce mercredi 22 janvier permettra-t-il au film d'inverser la tendance ? Alors que Robbie Williams a multiplié les interviews dans nos contrées, les premiers résultats sont là encore timides.
Total 1er Jour France #BetterMan : 12.840 entrées sur 530 sites. Avant-premières : 8.919 entrées. Cumul avec les avant-premières : 21.759 entrées. cc @paramountfr pic.twitter.com/4DqklARyIM
— Le Box-Office des films en France et dans le Monde (@boxofficefr) January 23, 2025
En une journée, le film "Better Man" a totalisé 12.840 entrées françaises sur 530 écrans. En prenant en compte les séances organisées en avant-premières, le chiffre monte à 21.759 spectateurs. Des débuts tièdes pour le biopic, qui est loin des récentes sorties du genre. En 2024, "Back to Black" sur Amy Winehouse avait motivé 49.000 curieux en 24 heures, tandis que "Bob Marley : One Love" avait créé la surprise avec 197.950 entrées sur une seule journée. Il ne reste plus qu'à attendre le score de la première semaine, pour voir si "Better Man" bénéficiera d'un bouche-à-oreille positif !