Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Bob Marley > Bob Marley : énorme démarrage pour le film "One Love" en France, tous les chiffres !
jeudi 15 février 2024 15:12

Bob Marley : énorme démarrage pour le film "One Love" en France, tous les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Bob Marley : One Love", le biopic consacré à l'icône du reggae, est à découvrir dans les salles de cinéma depuis ce mercredi. Et le film connaît un démarrage tonitruant et surprise au box-office français ! Les premiers chiffres sur Purecharts.
Crédits photo : DR
Des salles de cinéma en jaune, noir et vert. Depuis ce mercredi, les cinéphiles français peuvent enfin découvrir sur grand écran le biopic consacré à Bob Marley. Sobrement intitulé "Bob Marley : One Love", le film réalisé par Reinaldo Marcus Green ("La méthode Williams") revient sur la création de l'album culte de l'icône du reggae, "Exodus", sorti en 1976. Et pour se glisser dans la peau de l'interprète de "No Woman No Cry", l'équipe a jeté son dévolu sur Kingsley Ben-Adir, acteur de 38 ans récemment vu dans le blockbuster "Barbie". « Je n'ai pas imité Bob mais j'ai tenté de capter son esprit. Car c'est impossible de chanter et danser comme il le faisait. Il y avait quelque chose de profondément spirituel dans sa manière de se mouvoir donc je devais trouver son esprit. Et sa famille et ses amis m'ont beaucoup aidé » note le comédien britannique à propos de ce biopic notamment produit par Ziggy Marley, l'un des fils de l'emblématique chanteur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je l'ai pas vu venir !"


Malgré des critiques presse mitigées, "Bob Marley : One Love" rencontre un succès surprise en France. En effet, le film prend la tête du box-office pour son premier jour d'exploitation ! Rien que sur la journée de mercredi, le biopic a rassemblé très précisément 145.734 spectateurs dans les salles obscures. En comptabilisant le public ayant assisté aux différentes avant-premières, le chiffre monte à 197.950 entrées. Soit le plus meilleur score de cette nouvelle semaine, puisque "Bob Marley : One Love" fait mieux que le blockbuster américain "Madame Web" (41.035 entrées), la comédie "Maison de retraite 2" (186.962 tickets vendus avec les avant-premières) ou encore "Chien et chat" (80.951 places écoulées au total).


A LIRE - Bob Marley : l'acteur chante-t-il vraiment dans le film "One Love" ?

« Je l'ai pas vu venir » réagit un spectateur sur X, rappelant que le film sur Bob Marley signe même un meilleur démarrage que l'acclamé "Oppenheimer" de Christopher Nolan, qui avait attiré 159.000 curieux dans les salles obscures le 19 juillet dernier. En comparaison avec les autres biopics musicaux, "Bob Marley : One Love" nage dans les mêmes eaux que "Bohemian Rhapsody", qui avait attiré 192.000 fans de Queen en premier jour. "Rocketman", sur la vie d'Elton John, avait totalisé 53.000 entrées tandis que "I Wanna Dance with Somebody", le long-métrage sur Whitney Houston, avait motivé 10.000 curieux fin 2022. Paramount annonce d'ailleurs que la barre des 200.000 entrées vient d'être dépassée pour "Bob Marley : One Love", déjà promis d'être l'un des beaux succès cinématographiques de l'année !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter