Accueil > Actualité > Live > Actualité de Pierre Garnier > Pierre Garnier rejoint Patrick Bruel sur scène à Bercy pour un duo intense : regardez

Pierre Garnier rejoint Patrick Bruel sur scène à Bercy pour un duo intense : regardez

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Promesse tenue ! Pierre Garnier a rejoint Patrick Bruel sur la scène de l'Accor Arena (Bercy) de Paris pour prendre part à son concert. Liés grâce à l'aventure "Star Academy", les deux artistes ont repris le célèbre tube "Casser la voix" en duo devant une salle comblée. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
C'était le 3 février 2024. Sur le plateau de la "Star Academy", Dadju interrompt son duo avec Pierre, l'un des deux finalistes, pour le laisser chanter "Ceux qu'on était", la chanson qu'il a fredonnée pendant son aventure au château. L'instant, devenu viral, a fait basculer le destin du chanteur normand, sacré vainqueur de la "Star Academy" quelques minutes plus tard et dont le single finira par entrer directement numéro un des ventes en signant un record d'écoutes. Ce soir-là, lors de cette performance, tous les élèves avaient rejoint Pierre Garnier, tout comme un certain... Patrick Bruel, alors invité de la finale. Depuis, les deux artistes ont conservé un lien d'amitié, si bien qu'à la fin novembre, l'interprète de "Place des grands hommes" a publié sur son compte Instagram une vidéo avec le nouveau chanteur phénomène, dans laquelle ils reprennent "Ceux qu'on était" en acoustique face à la Tour Eiffel. « Tu fais quelque chose le 8 décembre ? » lui demande Patrick Bruel, avant qu'il ne réponde : « Non, j'ai rien de prévu ». Et l'icône de la chanson française de l'inviter à chanter à ses côtés sur la scène de Bercy, qu'il remplira lui-même en décembre 2025 : « Tu feras du repérage ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et si on chantait ensemble ?"


Pour le plus grand bonheur du public, Pierre Garnier a donc honoré sa promesse dimanche lors du concert de Patrick Bruel à l'Accor Arena. Devant 20.000 fans survoltés, le vainqueur de la "Star Academy", détrôné de la première place du Top Albums cette semaine, a fait son entrée devant l'écran géant sous un tonnerre d'applaudissements. Dans son pull couleur crème, le chanteur de 22 ans a repris les premiers mots de "Casser la voix", un tube dont il connaît les paroles par coeur, et pour cause : Pierre Garnier l'avait interprété avec Julien durant la finale de la "Star Academy", avant de l'entonner sur chacune des dates de la tournée triomphale de la "Star Academy", applaudie par 450.000 spectateurs. Autant dire que le musicien était dans son élément et n'a pas tremblé en l'interprétant en duo avec Patrick Bruel, avec le public pour assurer les choeurs !



Ce très beau moment, immortalisé sur les réseaux sociaux et repartagé par Patrick Bruel via son compte officiel, a fait l'unanimité auprès des spectateurs. « Quel duo incroyable », « Bravo à ces 2 grands artistes », « Magnifique moment »... Les fans étaient aux anges ! Et ils n'ont pas été au bout de leur surprise durant ce concert puisque Patrick Bruel a fait venir d'autres invités de prestige. Le chanteur Ycare lui a fait le plaisir de l'accompagner sur leur duo "Origami" tandis que Tim, le jeune vainqueur de "The Voice Kids" qui avait profondément ému Patrick Bruel, est apparu avec la chorale des "Petits Chanteurs d'Asnières" pour interpréter sa chanson "L'instit".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter