Bestimage
Pierre Garnier a concrétisé son rêve d'enfant. Deux ans et demi après son inscription à la "Star Academy", le chanteur normand a écoulé plus de 300.000 exemplaires de son premier album "Chaque seconde", raflant deux Victoires de la Musique et trois NRJ Music Awards au passage. Une folle ascension qui a trouvé son point d'orgue le 9 décembre 2025 avec un premier concert en solo à Bercy, la plus mythique des salles de spectacles en France. Un final « en beauté » pour l'interprète de "Nous on sait". « Deux ans, déjà ! Pour certains, ce n'est pas grand-chose, mais pour moi, c'est énorme. Tout est allé si vite... Jamais je n'aurais imaginé un tel raz-de-marée. C'est une sacrée page qui est en train de se tourner » confie à TV Mag celui qui, lors de l'ultime date à Caen, a confirmé une pause de plusieurs mois : « Ce métier il est magnifique mais des fois, il n'est pas facile et je suis un peu fatigué. (...) J'espère qu'on se reverra très bientôt et j'espère que vous serez là quand je reviendrai aussi ».
"J'étais le seul à y croire"
Bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas eu la chance d'assister à cette tournée ! La chaîne TFX (groupe TF1) a orchestré la captation du concert donné par Pierre Garnier à l'Accor Arena, durant lequel plusieurs invités de marque sont apparus sur scène : M. Pokora, les rappeurs Orelsan et Oli mais aussi Daysy et Joseph Kamel, les auteurs de "Ceux qu'on était". Durant le show qui sera diffusé ce mardi soir sur TFX, une autre chanson que Pierre Garnier et Joseph Kamel ont créée ensemble a fait chavirer le coeur du public. Et pour cause, "Tout en mieux" raconte l'histoire d'une amitié forte que les observateurs imaginent dépeindre sa relation avec... Helena, camarade de la "Star Academy" qui l'a récemment rejoint sur scène pour un tendre duo. Si bien que le titre est rapidement devenu l'un des favoris des fans. Pourtant, Pierre Garnier a bien failli ne pas l'inclure dans l'album...
Heureusement que Mosimann y a cru 🤭#PierreGarnier pic.twitter.com/9VN2iTnCF1
— bye (@outofthisera123) December 20, 2025
À LIRE - Pierre Garnier : émotion, invités surprises... On a vu son premier concert à Bercy !
Cette révélation, on la doit à Mosimann, producteur et ancien gagnant de la "Star Academy" qui a aidé Pierre Garnier à confectionner son projet musical. Le créateur des "dream tracks", qui cartonnent sur les réseaux sociaux, apporte notamment son savoir-faire au single "Ce qui me va" et donc à "Tout en mieux". Un piste qui, de son propre aveu, est l'un des morceaux dont il est le plus fier. « C'est vraiment une chanson que j'aime bien, je suis fier de l'avoir composée avec Joseph Kamel et Pierre Garnier. J'aime bien l'entendre chanter » confie-t-il sur la version belge de Fun Radio. Avant d'expliquer qu'il a dû se battre pour la défendre ! « Je te le dis pour l'anecdote, j'étais le seul à croire à cette chanson. Même Pierre, il me disait : "T'es sûr ?" » affirme Mosimann. Bon nombre de fans ont d'ailleurs regretté que la chanson, créditée de 10 millions d'écoutes sur Spotify, n'ait pas eu le droit à une exploitation en bonne et due forme.