Youtube
Vivier de talents, la "Star Academy" a fait une razzia aux NRJ Music Awards 2025. Outre le double sacre d'Helena et les victoires de Marine, Julien Lieb ou Lénie, Pierre Garnier est reparti de Cannes avec le trophée de l'Artiste masculin francophone de l'année que lui a décerné le public. « C'est un truc de fou, c'est grâce à vous tout ça » a réagi l'ancien vainqueur de l'émission, dont le succès se mesure aussi en chiffres. Alors que son premier album "Chaque seconde" s'est écoulé à 290.000 exemplaires et s'approche de la triple certification de platine, le chanteur de 23 ans remplira son premier Bercy le 9 décembre prochain après un an passé sur les routes. « J'avais peur que ce soit trop long. Je me demandais : "Est-ce que je vais tenir autant de temps ? Est-ce que je vais y arriver ?". Et finalement je me suis rendu compte que j'adorais vraiment la scène et que j'avais envie d'y passer plein de moments fabuleux » confie-t-il sur NRJ.
Pierre Garnier absent du prime de la "Star Academy"
Sa tournée, qui fait salle comble partout où elle s'arrête, est hélas la raison qui empêchera Pierre Garnier de venir sur le plateau de la "Star Academy" vendredi, pour un prime célébrant les anciens candidats phares du télécrochet. « Je prépare la tournée qui reprend bientôt. Profitez bien ! » a-t-il indiqué hier sur son compte Instagram, au grand dam de ses fans, alors que Théo L, Léane et Ema sont nommés. Mais les internautes vont néanmoins se remettre rapidement de cette déception, car Pierre Garnier a trouvé le parfait lot de consolation : un tout nouveau clip !
À LIRE - "Star Academy" : Pierre Garnier révèle qui est son candidat préféré
Afin de défendre les couleurs de son premier album qui cartonne, Pierre Garnier mise depuis la rentrée sur un single plus acoustique et mélancolique : "L'horizon". Dans la veine d'un Ed Sheeran, qui fait l'objet d'un clin d'oeil furtif, le double lauréat des Victoires de la Musique livre ses insécurités sur un air de guitare. « J'voudrais jamais tout changer / Jamais tout abandonner / Mais parfois, j'ai peur de ne rien contrôler / J'm'endors dans des nuits agitées / Impression qu'j'pourrais vriller » confesse-t-il alors qu'un choeur gospel le rejoint sur le refrain : « Et je cherche sur la Terre, la raison, la raison / L'endroit, le repère, l'horizon ».
Dans son clip réalisé par Rachel Dano, Pierre Garnier entre dans un ascenseur et voit défiler différentes versions de lui-même : lorsqu'il est d'humeur fêtarde, s'embrouille avec sa copine ou se la joue homme d'affaires. « Dis-moi que tout sera comme avant » chante-t-il à la toute fin du morceau, avant de laisser place à Pierre Garnier, le musicien, muni de sa fidèle guitare. Celui que les Français pourront découvrir ou redécouvrir dans l'album "Chaque Seconde Tour - Live à Caen", disponible ce vendredi !