Bestimage
Pierre Garnier s'apprête à faire une pause. Son premier album "Chaque seconde" s'est écoulé à près de 300.000 exemplaires et cumule près de 300 millions d'écoutes sur Spotify, il détient deux titres certifiés diamant, sa tournée a attiré plus de 600.000 spectateurs, et il a raflé 3 NRJ Music Awards et même 2 Victoires de la Musique. « Tout est allé si vite... Jamais je n'aurais imaginé un tel raz-de-marée » confie l'interprète de "L'horizon" à Télé 7 Jours, lui qui donnera le dernier concert de sa tournée le 17 décembre prochain au Zénith de Caen, sa ville natale : « Je commence à ressentir un peu de nostalgie, à quelques jours de la fin de la tournée. C'est une sacrée page qui est en train de se tourner... ». À 23 ans, le jeune artiste se produira même à l'Accor Arena ce soir, un show qui sera retransmis sur TFX pour les fêtes : « C'est une trace de ce qu'on a vécu tous ensemble. Surtout que quelques surprises sont prévues... ».
"C'est important de regarder ailleurs"
Mais que va faire Pierre Garnier après l'arrêt de sa tournée ? « Un peu de canapé au début, mais je suis certain qu'au bout d'une semaine, je vais commencer à m'ennuyer ! Puis voyager, oui. C'est important de regarder ailleurs, de s'aérer l'esprit, de découvrir, pour nourrir un nouvel album » confirme l'interprète de "Ceux qu'on était", qui va avoir besoin de prendre du recul après deux années épuisantes : « Le mental fatigue vite quand on enchaîne les concerts. Il m'est arrivé, en plein milieu de la tournée, de regarder toutes les dates qu'il restait et de me dire: "OK. Je suis dans cet état-là, comment on va faire ?" C'est aussi pour cette raison que j'ai souhaité faire une pause après les festivals estivaux. Pour mieux revenir ».
Alors que souhaiter à Pierre Garnier pour la suite ? « De finir la tournée en beauté. De me reposer. De construire un beau projet pour le deuxième album. De repartir en tournée... J'espère que le public sera toujours au rendez-vous » confie le chanteur, qui n'a pas vraiment eu le temps de se plancher sur de nouvelles chansons : « Je n'ai pas beaucoup avancé depuis. Mais il y aura plus de moyens, plus d'idées, plus de temps... Pas des années non plus, hein ! ». L'envie de Pierre Garnier est « de se remettre en question » et « d'imaginer ce qu'on pourrait proposer de mieux » : « Après, ce sera au public de décider s'il aime ou non ce que je lui proposerai ».