Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Sébastien > Après son cancer, Patrick Sébastien donne des nouvelles de sa santé
jeudi 27 avril 2023 15:48

Après son cancer, Patrick Sébastien donne des nouvelles de sa santé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'an dernier, Patrick Sébastien a annoncé qu'il était atteint d'un cancer du rein. Alors qu'il défend aujourd'hui son nouvel album "Putain c'est génial", le chanteur et animateur fait le point sur ses soucis de santé. Et il se veut plutôt positif !
Crédits photo : Bestimage
« J'étais déçu, y'avait pas de casseroles pour m'accueillir ». C'est sur ces quelques mots que Patrick Sébastien a débuté son intervention ce mardi matin sur les ondes de Sud Radio. L'ancien animateur de France Télévisions et trublion de la chanson française est venu faire la promotion de son album "Putain c'est génial !", qui sort ce vendredi. Pendant 20 minutes, l'interprète des "Sardines" a rappelé qu'il était boycotté par France Télévisions et a révélé qu'il a refusé une grosse somme d'argent pour participer à des émissions type "Mask Singer" ou "Danse avec les stars" : « Tu peux me mettre une énorme somme sur la table, si je n'ai pas envie de le faire... Par exemple, je ne reviendrai jamais à la télé dans les conditions dans lesquelles c'est aujourd'hui. D'abord, ils n'ont pas besoin de moi et je ne les intéresse pas, mais ça ne m'intéresse pas non plus ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis miraculé"


Durant l'interview, Patrick Sébastien est aussi revenu sur ses récents soucis de santé. En effet, le chanteur et animateur a révélé en septembre dernier être atteint d'un cancer du rein : « J'ai fait une échographie de contrôle pour voir si tout allait bien. Mon toubib Georges a vu une petite tache blanche donc il m'a fait faire un IRM, et une biopsie. Il a finalement découvert le cancer. Même s'il faisait 3 centimètres, il n'était pas invasif et ne nécessitait pas de chimio. J'ai donc subi une opération avec huit heures d'anesthésie ». Aujourd'hui, Patrick Sébastien a donc donné des nouvelles de sa santé dans la matinale de Sud Radio : « J'ai 70 ballets ! La santé, j'ai eu des "chancers" comme je les appelle car je les ai trouvés par hasard ».

Et l'interprète de "Une p'tite pipe, hourra !" est plutôt positif : « Là, j'ai fait des IRM de contrôle, j'ai plus rien c'est fini. Quand même, c'est un peu raide car il y a un an, je faisais huit heures d'anesthésie ». Malgré l'opération, il a pu reprendre les galas et s'étonne tous les jours d'être un véritable « miraculé » : « Je fume toujours beaucoup. C'est les seuls excès que je fais. Pas de picole, pas de drogue... ». Que du positif pour Patrick Sébastien donc, à l'honneur d'une soirée sur C8 ce mardi avec Cyril Hanouna intitulée "C'est génial c'est que de l'amour".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter