W9
Se présenter aux élections présidentielles de 2027 ? C'est une possibilité que Patrick Sébastien n'exclut pas ! Invité dans l'émission "Tout beau, tout neuf" de Cyril Hanouna mardi sur W9, l'ex-animateur s'est fait le porte-voix des Français qui sont consternés par l'impasse politique dans laquelle la France est empêtrée. Son futur mouvement ? Il se nommera... "Ça suffit". « Parce que c'est ce que j'entends le plus autour de moi » ironise l'artiste de 71 ans, qui dit vouloir prendre le temps de rassembler « de la bonne volonté de gens, qui soient de droite, de gauche, jeunes vieux... et qui nous amènent des idées pour qu'on change un petit peu et qu'on arrive à l'imposer aux politiques ».
"J'étais un producteur très con"
Vraie annonce ou coup de comm' ? Quoi qu'il en soit, durant son passage sur le plateau de W9, Patrick Sébastien a aussi été interrogé sur ses revenus. Celui qui fait danser les vacanciers avec ses chansons triviales comme "Est-ce que tu l'as vu ?" s'est toujours exprimé librement et sans retenue, et Jordan De Luxe lui a donc posé une question franche : « Vous êtes producteur comme Cyril. Je voudrais savoir si vous avez gagné plus d'argent que lui ? ». « C'est impossible ! » s'est empressé de répondre l'ancien présentateur du "Plus grand cabaret du monde", dont les émissions populaires ont propulsé sous le feu des projecteurs de nombreux artistes dont Dany Boon, Nicolas Canteloup, Shirley et Dino ou le ventriloque Jeff Panacloc. Sauf qu'il n'a « jamais touché un centime » pour ce rôle de dénicheur de talents... « Non, parce que j'étais un producteur très con, même dans les gens que j'ai lancés » a-t-il assuré.
"J'étais un producteur très con, je n'ai jamais touché un centime sur les gens que j'ai lancé"@PatSebastien se confie sur ses finances ! #TBT9 pic.twitter.com/lrRb2LYLtS
— TBT9 (@TBT9_W9) October 14, 2025
"Je suis obligé de bosser"
Alors qu'un de ses concerts a défrayé la chronique cet été, Patrick Sébastien est aujourd'hui « obligé de bosser » pour « garder [son] confort », car il n'est « pas complètement » à l'abri du besoin selon ses dires. « Je vais au charbon. Tu sais tout ce que j'ai acquis dans ma vie, il n'y a pas un centimètre de ce qui m'appartient pour lequel je n'ai pas transpiré et je continue à monter sur scène, à chanter, parce que ça me fait gagner de l'argent, qui me permet de donner à mes enfants » a-t-il indiqué à Matthieu Delormeau, précisant par exemple que « Je n'ai jamais gagné [des sommes mirobolantes]. Le "Cabaret", ça coûtait énormément d'argent ».
À LIRE - Patrick Sébastien : que s'est-il vraiment passé au Cap d'Agde ? Il s'explique enfin
Incisif, Jordan de Luxe a voulu savoir si, oui ou non, Patrick Sébastien était « millionnaire ». « C'est quoi millionnaire ? Oui, oui, bien sûr. J'ai ce qu'il faut » a-t-il alors concédé sans faire langue de bois. Avec l'expérience, Patrick Sébastien est devenu un véritable homme d'affaires, notamment pour ce qui a attrait à ses apparitions sur scène : « Quand je vais faire mes spectacles l'été, le coût n'est pas démesuré. Je crois que pour le showcase, le coût du truc est de 20.000 balles. Et il faut payer les danseurs, le DJ... Ce n'est pas démesuré pour faire 10.000 personnes en plein air ». Et d'ajouter en guise de conclusion : « J'ai gagné ce qui était raisonnable ».