Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Sébastien > Patrick Sébastien surfe sur la tendance et lance son single "Les sardines"
Nouveauté à écouter
jeudi 16 mai 2013 12:26

Patrick Sébastien surfe sur la tendance et lance son single "Les sardines"

Depuis plusieurs années, Patrick Sébastien est revenu à la mode grâce à la diffusion de ses tubes dans l'émission "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna. Il profite du succès de son alter égo Sébastien Patrick et son "Quand il pète il troue son slip" pour lancer son nouveau single, "Les sardines". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "A l'attaque"
Depuis 34 ans déjà, Patrick Sébastien s'illustre dans la chanson. Après plusieurs parodies, c'est dans un registre festif que l'homme de télévision s'est lancé. On lui connaît depuis, de nombreux morceaux très aimés du public comme "Le petit bonhomme en mousse", "La fiesta" ou encore "Tourner les serviettes". Si l'image de l'artiste a toujours souffert de la légèreté de ses textes et de son côté populaire, il est parvenu, grâce au soutien sans faille de l'animateur Cyril Hanouna, à revenir sur le devant de la scène, notamment auprès des jeunes. Car depuis plusieurs années déjà, le présentateur de "Touche pas à mon poste", aujourd'hui sur D8, diffuse en boucle les tubes de son idole.

Au début, ce n'était qu'un jeu, un plaisir personnel que Cyril Hanouna imposait à ses chroniqueurs, à la télévision ou à la radio, mais petit à petit, le répertoire de Patrick Sébastien s'est transformé en phénomène. Alors qu'il vient de sortir son nouvel album "A l'attaque", dont est extrait le premier single du même nom, celui qui présente "Le plus grand cabaret du monde" a profité de l'engouement autour de son titre phare "Les sardines" afin de l'ajouter rapidement sur une nouvelle version de son disque. Et en toute logique, c'est ce morceau qui vient d'être choisi comme single et a été envoyé aux radios françaises. Devant le buzz crée par son alter égo Sébastien Patrick, numéro 1 sur iTunes avec son "Quand il pète il troue son slip", l'homme aurait tort de s'en priver !

Écoutez "Les sardines" de Patrick Sébastien :



Cette image très festive et populaire, souvent qualifiée de ringarde, Patrick Sébastien s'en amuse. Toujours prêt à se moquer de lui-même, le chanteur s'était notamment laissé aller lors d'une séquence de totale auto dérision dans "Touche pas à mon poste", le mois dernier. Il avait apprécié le show du personnage Sébastien Patrick et avait plaisanté sur ses propres textes, en direct dans l'émission. Le dernier album de Patrick Sébastien, "Même pas peur", remontait à 2009 et l'année suivante, son label, Polydor, avait publié un best of intitulé "L'indispensable pour faire la fête", mais il n'avait pas dépassé la 141ème place du Top Albums.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patricksebastien.fr, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Sébastien sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP