"Y'en a marre des interdits" : un concert de Patrick Sébastien annulé
Patrick Sébastien est dans la tourmente depuis un concert donné dans un camp naturiste au Cap d'Adge où un acte sexuel aurait été pratiqué sur scène. Apparu dimanche à la Foire aux Vins de Colmar, l'artiste a brièvement évoqué l'affaire alors qu'un festival annonce l'annulation de sa venue.

Bestimage
Patrick Sébastien rit jaune. Le roi de la fête est empêtré depuis plusieurs jours dans une virulente polémiquée liée à un concert assuré dans un camping naturiste du Cap d'Agde le 22 juillet dernier, et durant lequel une spectatrice aurait pratiqué une fellation sur scène à l'artiste de 71 ans. Une scène « mimée » selon l'avocat du principal intéressé, qui dénonce des « calomnies » et assure que l'ancien animateur de France 2 ignorait que des familles avec enfants se trouvaient dans le public. Si Patrick Sébastien reste muré dans le silence, l'ampleur de la controverse a peut-être poussé certains festivals à s'interroger sur le maintien ou non de l'artiste dans leurs événements.

"Je m'en fiche"

Comme le rapporte Nice-Matin, Patrick Sébastien est déprogrammé du Festival de théâtre "Humour et danse" prévu à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes. L'interprète des "Sardines" devait s'y produire en concert le 8 août prochain, mais le spectacle n'aura pas lieu. Contacté par BFM TV, l'organisatrice de l'événement dément tout lien avec la tempête médiatique. « Bien sûr que non ce n'est pas lié, je m'en fiche, c'est un fait divers » se crispe Chantal Martino, qui invoque « des raisons techniques et logistiques ». Elle avance une explication que la chaîne télé juge « évasive » : « C'est un très gros camion, on a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune et au niveau du passage du camion, c'était compliqué ». D'après Nice-Matin, Patrick Sébastien devait présenter pour le 50ème anniversaire de « l'un des plus anciens festivals de France » un spectacle « original, drôle et émouvant ».

"Il y en a marre des interdits"

Si son image pourrait être sévèrement écornée par cette affaire, Patrick Sébastien préfère se focaliser sur le soutien et l'amour du public. Invité dimanche à la Foire aux Vins de Colmar pour la soirée "La FAV Déraille", le chanteur populaire a enchaîné ses tubes les plus emblématiques sans faire mention de l'incident. Ou presque. « Je ne dirai pas un seul gros mot ce soir. Je n'ai pas envie de me faire engueuler » a-t-il lancé avant d'interpréter "La Quéquette à Raoul", avant d'ajouter, quelques minutes plus tard, dans une grimace : « La France que j'aime est là pour faire la fête. Il y en a marre des interdits ».

Patrick Sébastien en Showcase

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.