Bestimage
Patrick Sébastien rit jaune. Le roi de la fête est empêtré depuis plusieurs jours dans une virulente polémiquée liée à un concert assuré dans un camping naturiste du Cap d'Agde le 22 juillet dernier, et durant lequel une spectatrice aurait pratiqué une fellation sur scène à l'artiste de 71 ans. Une scène « mimée » selon l'avocat du principal intéressé, qui dénonce des « calomnies » et assure que l'ancien animateur de France 2 ignorait que des familles avec enfants se trouvaient dans le public. Si Patrick Sébastien reste muré dans le silence, l'ampleur de la controverse a peut-être poussé certains festivals à s'interroger sur le maintien ou non de l'artiste dans leurs événements.
"Je m'en fiche"
Comme le rapporte Nice-Matin, Patrick Sébastien est déprogrammé du Festival de théâtre "Humour et danse" prévu à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes. L'interprète des "Sardines" devait s'y produire en concert le 8 août prochain, mais le spectacle n'aura pas lieu. Contacté par BFM TV, l'organisatrice de l'événement dément tout lien avec la tempête médiatique. « Bien sûr que non ce n'est pas lié, je m'en fiche, c'est un fait divers » se crispe Chantal Martino, qui invoque « des raisons techniques et logistiques ». Elle avance une explication que la chaîne télé juge « évasive » : « C'est un très gros camion, on a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune et au niveau du passage du camion, c'était compliqué ». D'après Nice-Matin, Patrick Sébastien devait présenter pour le 50ème anniversaire de « l'un des plus anciens festivals de France » un spectacle « original, drôle et émouvant ».
"Il y en a marre des interdits"
Si son image pourrait être sévèrement écornée par cette affaire, Patrick Sébastien préfère se focaliser sur le soutien et l'amour du public. Invité dimanche à la Foire aux Vins de Colmar pour la soirée "La FAV Déraille", le chanteur populaire a enchaîné ses tubes les plus emblématiques sans faire mention de l'incident. Ou presque. « Je ne dirai pas un seul gros mot ce soir. Je n'ai pas envie de me faire engueuler » a-t-il lancé avant d'interpréter "La Quéquette à Raoul", avant d'ajouter, quelques minutes plus tard, dans une grimace : « La France que j'aime est là pour faire la fête. Il y en a marre des interdits ».