"On ne valide pas ce qui s'est passé" : un deuxième concert de Patrick Sébastien annulé !
Patrick Sébastien n'est plus le bienvenu aux quatre coins de la France. Un deuxième concert du chanteur vient d'être annulé cet été, quelques jours après une prestation au Cap d'Adge durant laquelle un acte sexuel aurait été pratiqué sur scène.

Abaca
Une blague grivoise qui ne passe pas du tout. Depuis plusieurs jours, Patrick Sébastien se retrouve au coeur d'une immense polémique. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir le chanteur recevoir une fellation de la part d'une spectatrice lors d'un concert tenu dans un camping naturiste du Cap d'Agde fin juillet. Si le trublion et ancien animateur de France 2 assure que la scène était « mimée » et dénonce, par la voix de son avocat, des « calomnies », la scène a choqué d'autant plus que des familles avec enfants étaient présentes dans l'assistance.

"On craignait des histoires"

Mais aujourd'hui, le mal est fait et la sanction est immédiate : un concert de l'interprète des "Sardines", prévu ce vendredi 8 août dans le cadre du festival "Humour et danse" de Roquebrune-Cap-Martin, a été annulé. À en croire les organisateurs, aucun lien avec l'affaire mais de simples problèmes logistiques. « Bien sûr que non ce n'est pas lié, je m'en fiche, c'est un fait divers » indique Chantal Martino, présidente et organisatrice du festival : « C'est un très gros camion, on a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune et au niveau du passage du camion, c'était compliqué ».

Ce qui est sûr, c'est que cette affaire cause la déprogrammation d'un autre concert de Patrick Sébastien. « En suspens depuis le début de la polémique », sa prestation prévue le 20 août dans le stade de La Motte-du-Caire a été annulée. 1.500 spectateurs devaient participer à la soirée, dont le budget était estimé à 48.000 euros. « On a décidé d'annuler le concert, d'un commun accord entre la Mairie et le comité des fêtes. On ne valide pas du tout ce qui s'est passé et on ne souhaite pas s'associer à ces événements et à cette image sur scène » s'exclame Jean-Louis Recrosio, président du comité des fêtes, à La Provence. Craignant aussi de susciter « des histoires dans le village », il explique que la venue de Patrick Sébastien n'est plus compatible avec « l'image que l'on souhaite donner de cet événement festif tout public ». Les 1.500 spectateurs attendus seront automatiquement remboursés.


S'il n'a pas encore réagi à cette nouvelle annulation, Patrick Sébastien, qui dit en avoir « marre des interdits », a publié plusieurs vidéos pour célébrer son succès après un concert donné devant 10.000 spectateurs à la Foire aux Vins de Colmar dimanche soir.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.