Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Sébastien > Patrick Sébastien chante-t-il vraiment "Ma b*te sur ton Front Populaire" ? Sa mise au point !
mercredi 10 juillet 2024 13:40

Patrick Sébastien chante-t-il vraiment "Ma b*te sur ton Front Populaire" ? Sa mise au point !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sur les réseaux sociaux, une chanson nommée "Ma b*te sur ton Front Populaire" fait couler beaucoup d'encre. Dénonçant la coalition de gauche et notamment la France Insoumise, le titre polémique est-il vraiment chanté par Patrick Sébastien ? L'artiste dénonce une usurpation d'identité : "C'est une saloperie".
Crédits photo : Bestimage
Sur TikTok, des centaines de milliers de vues pour une chanson polémique ciblant le Front Populaire. Depuis quelques jours, les utilisateurs du réseau social voient défiler plusieurs versions d'un titre élégamment baptisé "Ma bite sur ton Front Populaire". Selon les différentes éditions qui se propagent, des paroles reprenant les éléments de langage de l'extrême droite qui tournent en ridicule la coalition de gauche arrivée en tête des élections législatives. « Des émeutiers qui brûlent Paris, on les soutient chez LFI / Un député qui frappe sa femme, on se lève et on l'applaudit », « A notre table toujours on invite, les pires antisémites », « Entre les fraudes, les agressions, les scandales à répétition / Bienvenue chez LFI, on traite tout le monde de facho ici » entend-on sur une vidéo visionnée à plus de 600.000 reprises. Une autre imite la voix de Patrick Sébastien pour scander « Ils veulent désarmer nos flics, donner des papiers à tout le monde / Ça m'a pas donné la trique de voir ces conn*rds immondes » avant un refrain, commun à toutes les versions : « Ma bite sur le Front Populaire, au milieu de son front, je pose aussi ma paire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lancé pour tenter d'influer sur le scrutin du deuxième tour, le titre controversé est faussement attribué à l'ex-animateur de France Télévisions depuis que le compte satirique Dictavenir, suivi par 15.000 abonnés sur X et qui a intensifié ses attaques contre la gauche ces dernières semaines, a créé un montage avec son visage le 2 juillet dernier. Une publication vue 1,2 million de fois sur le réseau social qui a donc inspiré des créateurs sur TikTok, générant une tendance virale.

@jeanmarcrose #duo avec @🇫🇷𝓕𝓻𝓪𝓷𝓬𝓮 𝕷𝖎𝖇𝖗𝖊 #patricksebastien ♬ son original - 🇫🇷𝓕𝓻𝓪𝓷𝓬𝓮 𝕷𝖎𝖇𝖗𝖊


"Ce n'est surtout pas mes valeurs"


Sauf que l'initiative met profondément en colère le vrai Patrick Sébastien. L'ancien présentateur vedette de l'émission "Le plus grand cabaret du monde" prend la parole dans une vidéo relayée sur son compte X pour dénoncer qu'on l'associe à un tel morceau. « Coucou les amis, je voulais vous dire un petit mot sur une petite saloperie supplémentaire, vous avez l'habitude maintenant, qui a été faite sur les réseaux, un truc qui tourne, une chanson qui s'appelle "Ma bite sur ton Front Populaire", qui m'est attribuée alors que ce n'est absolument pas moi qui ai fait ça. Ce n'est surtout pas mes valeurs et pas ma manière de m'exprimer là-dessus » indique l'interprète du très populaire "Les sardines", connu pour ses chansons légères à l'humour potache.



"Ça ne vaudra jamais la connerie naturelle"


L'artiste de 70 ans trouve même le procédé « dégueulasse », en pointant du doigt les dérives de la technologie. « Ne vous fiez pas à tous ces titres qui disent que je chante un truc comme ça, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas moi, ça a été fait avec de l'intelligence artificielle paraît-il. Ça ne vaudra jamais la connerie naturelle. Malgré ce qu'on vous dit, c'est pas moi qui chante cette connerie » insiste-t-il. Loin du tumulte politique provoqué par la dissolution de l'Assemblée nationale, le présentateur se focalise sur le bel accueil réservé à son nouveau spectacle "Show Case". « Moi, en ce moment je suis sur scène, je vous attends un petit peu partout. Ça se passe super bien, on est en tournée, on fait juste la fête et on est bien loin de ces conneries et de ces usurpations d'identité » conclut-il. Le message est passé !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter