Capture W9
Patrick Sébastien s'est retrouvé au coeur d'une vive polémique suite à un concert donné dans un camping naturiste du Cap d'Agde au cours de l'été. En pleine chanson, une spectatrice est montée sur scène et se serait adonnée à une fellation sur le chanteur, de dos. La vidéo filmée par une personne présente dans le public a déclenché un scandale médiatique d'autant que des enfants se trouvaient visiblement dans la foule. « M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n'a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène. Il ignorait la présence de mineurs » avait réagi l'avocat de l'artiste auprès de Mediapart, assurant qu'il s'agissait d'une « fellation mimée ». Alors que deux concerts ont ensuite été annulés, l'interprète de "Est-ce que tu l'as vu ?" n'avait jamais pris la parole publiquement pour raconter sa version des faits et se défendre.
"C'est une arnaque médiatique"
Hier soir, l'ancien animateur phare du "Plus grand cabaret du monde" a accepté l'invitation de l'émission "Tout beau, tout n9uf" sur W9 pour revenir pour la première fois sur cette affaire qui a fait grand bruit. Pour lui, tout ceci n'est qu'« une arnaque médiatique » : « Tous les gens qui ont écrit là-dessus, les journalistes, il n'y en a pas un qui était là. Ils n'ont fait que recopier l'article de la journaliste de Mediapart qui n'était pas là non plus ». Pour Patrick Sébastien, la polémique a été alimentée sur un faux postulat de départ. « Ce qui me dérange, c'est qu'on a fait avaler à tout le monde que c'était un public familial. Il est évident que si c'est un public familial, c'est choquant, bien sûr » atteste le trublion, rappelant qu'il s'est produit dans un camping naturiste du Cap d'Agde, « le temple du libertinage en France ».
Que s'est-il passé au Cap D'Agde ? Patrick Sébastien, notre invité, nous raconte sa version dans #TBT9 Tout #TBT9 en streaming sur M6+: https://t.co/FYvjRKqvwE pic.twitter.com/hzNPxk23rb
— TBT9 (@TBT9_W9) September 2, 2025
"Qu'est-ce qu'ils foutaient là ?"
« Dans ce public qui était là ce soir-là, il y avait des libertins. Le public qu'on vous a vendu comme "familial", il y avait des nanas avec les seins à l'air, les lanières... Quand je suis rentré sur scène, il avait un type qui était à poil sur les épaules de son copain » assure Patrick Sébastien, qui dit être descendu dans la fosse pendant le concert : « Je te jure sur la tête de mes enfants, je n'ai pas vu d'enfants, mais admettons, parce que j'ai des projecteurs dans la tête, qu'il y en ait eu quatre ou cinq, qu'est-ce qu'ils foutaient là ? ». Révélant que les patrons du camping l'ont d'abord félicité du concert puis sermonné suite à la polémique, le chanteur leur répond : « Ce sont eux qui ont fait entrer les gens. Soit tu fais entrer des enfants, soit tu fais entrer des libertins. Mais moi, je ne les ai pas vus ».
Pour autant, Patrick Sébastien ne confirme pas que la scène était mimée, laissant planer le doute sur la véracité de la situation : « J'accepte tout, quoiqu'il se soit passé, mais je n'ai pas chanté devant une colonie de vacances. J'ai chanté au Cap d'Agde où il y a une démesure libertine. (...) Moi je n'ai touché personne, je n'ai rien demandé à personne. Après, on est au Cap d'Agde ».