Christophe Clovis-Cyril Moreau / Bestimage
C'est la dernière ligne droite pour les talents de "The Voice Kids" ! Ce soir à 21h10, la finale de la saison 11 du télécrochet se jouera en direct sur TF1 en présence de quatre invitées d'exception. Les stars Amel Bent, Helena, Marine et Linh viendront partager des duos avec les 8 jeunes candidats encore en lice. En effet, chaque coach va tenter d'emmener deux protégés jusqu'au bout de l'aventure : Roxane et Kimon pour M. Pokora, Ella et Miriam pour Soprano, Albert et Charlotte pour Patrick Fiori et Wylie et Diego pour Santa, qui s'installait dans le fauteuil rouge pour la première fois cette année. De quoi lui donner envie de rempiler pour la version adultes ? Pas vraiment ! « Il y a tellement d'enjeux, il y a tellement de pression… C'est au-delà de l'émission, il y a toute une économie derrière ce programme. Ça me ferait peur de ne pas être au rendez-vous, alors que quelqu'un met tout ça toute sa vie. Je pense que je ne serais pas capable de faire ça » assure l'interprète de "Recommence-moi".
"Ça fait dix ans que j'attends"
Son comparse Soprano a pourtant de la suite dans les idées. « Et si on te dit, vous allez tous les quatre chez les adultes ? Patrick Fiori chez les adultes, moi j'aimerais bien voir » propose le rappeur, déjà passé, lui, par "The Voice" et "The Voice Kids". Comme M. Pokora ! Une double casquette que l'artiste corse n'a encore jamais endossé. Pourtant, Patrick Fiori n'est pas contre, bien au contraire ! « Ça fait 10 ans que j'attends… De toute façon, vous la connaissez la réponse, ça fait 10 ans qu'on se voit non ? Ça fait 10 ans que je suis chez les Kids. Ce que je dis à la production, c'est que j'aimerais le faire une année. J'aimerais essayer ! Je fonce demain » révèle l'interprète de "Terra Corsa".
À LIRE - "Notre Dame de Paris" : la troupe d'origine se reforme pour les 25 ans de la comédie musicale
Le public s'en souvient sûrement, Patrick Fiori avait pris part à "The Voice All Stars" pour célébrer les 10 ans de l'arrivée de "The Voice" en France : il était l'un des cinq jurés de cette saison spéciale aux côtés de Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny. C'est ce dernier qui avait fini par soulever le trophée de la victoire avec Anne Sila. Mais pour le Marseillais, ça ne compte pas. « L'édition "All Stars", ce n'est pas pareil. Il y avait les coachs qui étaient déjà là, ils connaissaient déjà les talents qui étaient passés. Moi, je suis arrivé, j'ai découvert l'histoire » rappelle-t-il à juste titre. La première chaîne entendra-t-elle ses doléances ? Pour l'heure, une certitude : Florent Pagny sera de retour dans le fauteuil rouge de "The Voice" l'année prochaine, pour ce qui sera sa toute dernière saison avant son départ.