YouTube
Depuis 2015, Patrick Fiori s'est lancé dans une grande aventure visant à mettre à l'honneur le patrimoine musical corse, dont il tire ses origines par sa mère. Le public s'en souvient sûrement, c'est en 1993 que le chanteur à la voix puissante s'était révélé aux yeux des Français grâce à l'Eurovision. Patrick Fiori avait terminé 4ème du concours pour la France avec la chanson "Mama Corsica". Autant dire que son amour pour l'Île de Beauté a toujours fait partie de lui ! Et le projet "Corsu Mezu Mezu" a su faire vibrer le coeur des mélomanes. Grâce au tube "Corsica" interprété par Patrick Bruel et lui-même, le projet collectif, qui réunit des artistes locaux à de grandes voix du continent, s'est imposé numéro un des ventes et a, en deux volumes, séduit plus de 500.000 adeptes.
Un grand concert au Vélodrome en 2026
Avec en ligne de mire un grand concert prévu le 23 mai 2026 à l'Orange Vélodrome de Marseille, pour lequel 5.000 choristes seront sur scène au milieu de nombreux artistes confirmés, Patrick Fiori enclenche la troisième vitesse en ce début d'été. Oui, "Corsu Mezu Mezu" revient avec le premier extrait d'un troisième disque dont on connaît déjà la date de sortie : le rendez-vous est fixé au 26 septembre prochain. Et pour officialiser cette heureuse nouvelle, celui qui sera bientôt coach dans la nouvelle saison de "The Voice Kids" s'entoure de deux artistes de renom, ou plutôt quatre : le trio lyrique Il Cello, protégé de Florent Pagny sacré gagnant de "The Voice" saison 14, et Joseph Pastinelli du groupe corse Incantèsimu.
A LIRE - Patrick Fiori de retour à l'Eurovision : il pourrait représenter ce pays qui n'est pas la France !
C'est entre les bâtisses en pierre recouvertes de bougainvilliers du village de Lama, situé en Haute-Corse, que la fine équipe a trouvé l'écrin de la chanson "Terra d'amore", construite sur une mélodie à la batterie montant crescendo à la manière du fameux "Et maintenant" de Gilbert Bécaud. Alors que l'on suit une jeune demoiselle dans sa quête secrète, les vues aériennes sur la vallée de l'Ostriconi se révèlent à couper le souffle. Embarquement immédiat !