Capture TF1
Samedi soir, Charlotte a gagné "The Voice Kids" devant 2,47 millions de téléspectateurs, soulevant le trophée avec un grand sourire, accompagnée de ses camarades Wylie, Kimon et Ella. Son coach Patrick Fiori, heureux de décrocher une cinquième victoire, lui a adressé un tendre baiser sur la tête. Une belle revanche pour la jeune demoiselle de 15 ans, qui a affronté un cancer de la base du crâne et de la gorge. « J'étais choquée parce que je ne m'y attendais pas. Déjà, je n'imaginais pas aller en super finale et, dans le dernier carré, il y avait de super bons chanteurs, je ne pensais donc pas du tout gagner. J'étais très très très très contente ! Et puis, j'étais aussi hyper émue » confie Charlotte en interview sur 20 Minutes.
"Je peux vous faire une promesse"
Plus tôt dans l'émission, Patrick Fiori a tenu à prendre la parole suite aux performances de ses deux finalistes Albert et Charlotte. « Je peux vous faire une promesse. C'est pas une promesse parce que j'ai peur, c'est une promesse parce que j'ai envie. J'aimerais vous dire ce soir, et devant tout le monde, parce que ça se dit devant tout le monde, je crois, des choses comme ça... » a lancé le coach, bouleversé aux larmes, avant de réserver un beau cadeau à ses protégés : « Je vais préparer mon prochain album... Si vous avez envie, attention, d'accord ? C'est toujours dans les deux sens, la vie. (...) Mais je vous promets, ce soir, et c'est ferme et définitif pour moi, que sur le prochain album, on se fait un trio ».
Une proposition qui a surpris les deux candidats qui n'ont pas masqué leur enthousiasme. « Vous acceptez, c'est ok pour vous ? » a relancé Patrick Fiori, avant qu'Albert et Charlotte acquiescent avec timidité : « Super, je vais commencer à faire la chanson ». Une incroyable opportunité ! En interview, Charlotte réagit à cette excellente nouvelle. « Je suis très contente à cette idée, et de chanter aussi avec Albert, qui est impressionnant. Je l'adore, il est hyper gentil et on s'entend super bien » fait-elle savoir. On attend ce trio avec impatience !