Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel à coeur ouvert sur "J'avance", nouveau titre intime signé Hoshi
jeudi 27 octobre 2022 10:31

Patrick Bruel à coeur ouvert sur "J'avance", nouveau titre intime signé Hoshi

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Patrick Bruel s'apprête à sortir son nouvel album "Encore une fois" le 18 novembre. Le chanteur fait le bilan de sa vie sur "J'avance", un nouveau titre introspectif co-écrit par Hoshi. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Le 18 novembre marquera le grand retour de Patrick Bruel. Quatre ans après le joli succès de "Ce soir, on sort" (300.000 ventes), l'artiste est de retour avec "Encore une fois". Un dixième disque pour lequel il a fait appel à des artistes comme Mosimann ou le duo Rouquine, et où il a eu envie de mettre davantage en avant des thématiques sociales. « Beaucoup d'éléments ont déclenché de l'interrogation, de la peine, de la tristesse, de la colère. On a traversé une période pas très simple, entre les grèves, les gilets jaunes, le Covid. Globalement, ce qui m'a frappé et guidé, c'est cet élan de solidarité formidable auquel on assiste à chaque qu'il se passe quelque chose d'important » commente Patrick Bruel dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts : « Mais aussitôt, derrière c'est suivi d'un élan d'individualisme forcené qui nous fait retomber dans les pires travers et qui nous fait oublier nos règles et nos responsabilités. C'est ce moment qui déclenche une envie d'un peu plus humanité ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'prendrai vos je t'aime comme essence"


Cet album est aussi celui de l'introspection pour l'artiste, qui y évoque ses racines algériennes ("Je reviens") ou encore sa mère enseignante ("L'instit"). Et Patrick Bruel fait le point sur sa carrière dans "J'avance", deuxième extrait de l'album "Encore une fois" disponible à l'écoute. Une chanson écrite par Patrick Bruel, Mark Weld et la chanteuse Hoshi ! Une « très belle rencontre » comme il l'affirme à notre micro : « Je l'ai rencontrée plusieurs fois, depuis quelques années. A chaque fois, c'était des rencontres très affectueuses, très tendres. On m'a proposé de faire un duo l'année dernière, j'avais choisi de chanter avec elle une de ses chansons, "Amour censure", que je trouve remarquable en tous points. (...) On s'est très très bien entendus et on s'est dit "Quelque chose peut naître de tout ça". Et voilà, il y a deux chansons sur cet album ».





Sur "J'avance", titre aux sonorités électroniques, Patrick Bruel se fait plus intime que jamais et fait le point sur sa vie passée : « J'en ai goûté des flacons / Sans jamais trouver l'ivresse / J'ai bluffé, j'ai joué au con / En m'foutant de tout le reste / Pas vu passer ma jeunesse / Pas vu passer les secondes ». Et sur le refrain, le chanteur de 63 ans clame vouloir avancer malgré les défis de la vie, avant de faire une référence à son tube "Casser la voix" : « J'avance j'avance / J'avance sans rétro / À mes défis, mes défauts / Sur la bande d'arrêt d'urgence / J'avance j'avance / J'avance coûte que coûte / Et si je me perds en route / J'prendrai vos je t'aime comme essence ». Nul doute que les fans seront aux anges.
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Patrick Bruel en interview
19/11/2022 - Patrick Bruel est de retour avec son nouvel album "Encore une fois". Au micro de Purecharts, l'artiste se confie sur ses chansons personnelles et sociales, sa collaboration avec Hoshi ou Mosimann et son rapport au succès. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Patrick Bruel

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter