Crédits photo : Pochette du single
Le retour de Patrick Bruel se précise. Quatre ans après "Ce soir, on sort", écoulé à plus de 250.000 exemplaires, le chanteur s'apprête à sortir son nouvel album. « Je crois qu'on ne sort pas indemne d'une période comme celle-là. Et j'ai rarement fait un album aussi rapidement. En général, je mets 5-6 ans entre les albums, là ça fera trois ans. On avance... Musicalement, celle chanson-là est une parenthèse. Là, c'est plus dans le registre d'un "Amants de Saint Jean" 2021 avec des sonorités un peu plus modernes. Mais le reste de l'album sera différent » nous expliquait-il l'été dernier en interview, à l'occasion de la sortie du titre "A la santé des gens que j'aime", teasant une sortie pour fin 2021. Il fallu se montrer patient mais finalement, son dixième album sera disponible le 18 novembre.
"On peut aimer, aimer encore une fois"
Celui-ci reste encore mystérieux, bien que Patrick Bruel ait donné naissance à la plupart des titres chez lui, à Isle-sur-la-Sorgue. « J'ai composé plein de chansons à ce piano, c'est l'endroit où je travaille l'été, c'est là que je ferai les dernières finitions de mon nouvel album » a-t-il récemment indiqué à Midi Libre. Et le public sera aux anges car le premier single extrait du disque sortira ce vendredi 26 août. Son nom ? "Encore une fois". Un premier extrait a d'ailleurs été publié sur les réseaux sociaux, et il promet un titre aux sonorités pop et lumineuses. « Encore une fois / Encore plus fort / On se dit plus jamais / Mais on peut aimer, aimer encore une fois / Encore plus fort / C'est plus fort que toi et moi / C'est maintenant et c'est là » y entend-t-on Patrick Bruel chanter, alors qu'il dévoile les premières images du clip, qui sera disponible à 9 heures ce vendredi.
« On se dit plus jamais, mais… » 🎶#EncoreUneFois Hâte de vous faire découvrir vendredi à 0h01 le son et à 9h00 le clip pic.twitter.com/ZSLJ2lIYZ0
— Patrick Bruel (@PatrickBruel) August 23, 2022
Comme certains autres titres de l'album à venir, "Encore une fois" est produit par Mosimann, artisan de l'énorme succès "Mesdames" de Grand Corps Malade. « C’est un ami, il a travaillé sur des productions, certaines compositions... Il y a des nouveaux visages sur cet album et il en fait partie. Ce sera un album très varié » sourit Patrick Bruel dans les colonnes de Var Matin. Il en profite d'ailleurs pour confirmer que son album s'appellera également "Encore une fois".