Crédits photo : Pochette de l'album
35 ans après ses débuts, Patrick Bruel est toujours aussi populaire dans le coeur des Français. Pour preuve, son dernier album "Ce soir on sort" est un nouveau succès puisqu'il vient d'être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 exemplaires vendus. Pour ce nouveau rendez-vous, le chanteur a eu envie de "Tout recommencer"... quitte à déstabiliser. En collaborant avec Mickey 3D, Vianney ou Pierre Lapointe, Patrick Bruel a voulu apporter un nouveau son, comme il le confie en interview sur RTL : « C'est vrai que ça surprend un petit peu. J'avais une envie de me renouveler, de me réinventer vers des sonorités un peu nouvelles et qui me plaisent (...). Tout recommencer ne veut pas dire tout renier ce qu'on a fait avant et balayer le passé, mais bien au contraire, c'est repartir à zéro. C'est comme ça qu'on se régénère et qu'on avance ».
Une tournée marathon de 97 dates !
Avec ce nouvel album de chansons originales, l'auteur de "Casser la voix" fait autant qu'avec "Très souvent je pense à vous", son disque-hommage à Barbara. A terme, dépassera-t-il les 400.000 copies écoulées de "Lequel de nous" ? Sa tournée est l'occasion parfaite pour booster les ventes. Tout simplement intitulé "Tour 2019", ce nouveau tour de chant est l'occasion de constater que la Bruelmania est loin d'être terminée. Plus de 200.000 billets ont été vendus avant même la sortie de l'album. 97 concerts ont été programmés cette année dans les plus grands Zénith de France. Pendant 2h20, l'artiste privilégie son dernier disque (12 des 15 titres sont joués) mais n'oublie pas ses grands classiques de "Place des grands hommes" à "Alors regarde". Les 6 et 7 décembre, Patrick Bruel jouera pour la première fois à la Paris La Défense Arena. Un show qui, comme les autres, est méticuleusement préparé : « Quand il s'agit des concerts, des rendez-vous, il y a un capital confiance qui s'est installé depuis longtemps parce que les gens n'ont jamais été déçus. Et ça c'est transmis, de générations (...) C'est le public qui a fait de moi une bête de scène, qui m'a donné cette incroyable énergie et cette envie » analyse-t-il dans "Sept à huit". Les fans en savent quelque chose !
L’album « Ce soir on sort... » de Patrick Bruel est certifié Double Platine ! 💿💿200 000 équivalents ventes 📈Bravo ! 👏 pic.twitter.com/2IRLCKFhSf
— Le SNEP (@snep) 29 avril 2019