Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > "La vie, c'est ça le cadeau" : le message bouleversant de Pascal Obispo à Florent Pagny
mardi 16 mai 2023 12:15

"La vie, c'est ça le cadeau" : le message bouleversant de Pascal Obispo à Florent Pagny

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il s'apprête à sortir son nouvel album à la rentrée, Pascal Obispo s'est confié sur son ami Florent Pagny, en plein combat contre le cancer. "Profondément bouleversé", il lui a adressé un message fort : "Florent c'est quelqu'un qu'on aime, que j'aime".
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo se prépare à vivre une année 2023 des plus intenses. Alors que sa discographie fait son retour sur les plateformes de streaming, le chanteur s'apprête enfin à sortir l'album réalisé pour Isabelle Adjani il y a 17 ans et qui n'est jamais paru, se réjouit d'exposer ses peintures à Bordeaux, tout en ayant en ligne de mire l'arrivée de son nouvel album de chansons originales avant une tournée anniversaire qui le verra sur les routes jusqu'en 2025. De quoi ravir ses fans ! Et c'est début septembre que Pascal Obispo proposera son prochain disque "Le beau qui pleut", qui est terminé et qu'il dévoile au public par le single "J'étais pas fait pour le bonheur". « Il parle de la beauté en général, de toutes les beautés, de la sublimation de la beauté jusqu'au démantèlement de la beauté » a expliqué Pascal Obispo sur RTL, lui qui a travaillé autour des textes de Pierre-Dominique Burgaud (Johnny Hallyday, Jenifer, Patricia Kaas).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais très très ému"


Au détour de l'interview, Pascal Obispo a été interrogé sur l'épreuve que traverse son ami Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon en pleine récidive. « J'ai beaucoup travaillé avec lui. On a connu ensemble des succès incroyables, lui en tant qu'interprète moi en tant que compositeur de chansons, ça laisse des traces » a confié le chanteur, peiné de voir son ami se battre contre la maladie : « On a quelque chose de fort. Quand j'ai appris ça, ça m'a profondément bouleversé. J'espère, évidemment comme tout le monde, que ça va bien se passer ». En contact régulier avec Florent Pagny, Pascal Obispo s'est également confié sur une discussion qui l'a marqué : « Il m'a dit : "Tu ne te rends pas compte à quel point il y a un tri naturel qui se fait sur tout... Tu rentres avec un entonnoir, tu mets tout dedans puis en fait à la fin, qu'est-ce qu'il reste ? L'essentiel ». Comme l'explique l'interprète de "L'important c'est d'aimer", « son essentiel aujourd'hui c'est sa femme, ses enfants à elle, Inca, et sa santé. Le reste, il n'y a plus, on s'en fout ».

Assurant qu'« il faut être positif » dans cette épreuve délicate, Pascal Obispo a été bouleversé par les mots de son ami. « Quand il m'a dit ça, j'étais très très ému, parce que c'est vrai. La vie, c'est ça le cadeau » a-t-il déclaré, avant de lui adresser un message de soutien et une belle déclaration : « Je lui souhaite que de rétablir. Je suis sûr que ça va aller. Et il le faut parce que Florent c'est quelqu'un qu'on aime, que j'aime ».
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Pascal Obispo en interview
06/04/2020 - Aux côtés de Marc Lavoine et Florent Pagny, Pascal Obispo signe la chanson "Pour les gens du secours", dédiée aux héros du quotidien qui luttent contre le coronavirus. Joint par téléphone, le chanteur nous explique la naissance de ce titre caritatif.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pascal Obispo

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter