Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny pensait annoncer une bonne nouvelle dans un long portrait de "Sept à huit" qui lui était consacré en mars dernier, mais finalement c'est une récidive de son cancer du poumon auquel le chanteur a dû faire face. Revenu à Paris pour débuter une nouvelle chimiothérapie, l'interprète de "Chanter" ne s'avoue pas vaincu pour autant. Il savoure même le succès de son autobiographie "Pagny par Florent", qui s'est arrachée à 50.000 exemplaires en deux semaines. « Être malade n'empêche pas de rester actif » expliquait-il au Figaro, lui qui prépare un nouvel album entouré de Zazie, Vianney, Calogero, Carla Bruni et Pascal Obispo, tandis qu'il doit remonter sur scène le 30 juin aux Arènes de Nîmes, le point de départ d'une tournée des festivals.
"Il supporte bien le traitement"
A 61 ans, Florent Pagny a bien l'intention de gagner son combat contre le cancer. Et Emmanuelle Cosso, co-autrice de son autobiographie "Pagny par Florent" vient de donner de ses nouvelles dans le podcast de "Le titre à la une" de BFMTV. « Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement » explique-t-elle, révélant que le chanteur se soigne avec « à la fois de la chimio pure et dure » mais aussi de « l'immunothérapie quand c'est le moment, et également des médecines douces ». Selon Emmanuelle Cosso, Florent Pagny « va très bien, dans la mesure de ce qui lui arrive évidemment », malgré « quelques effets secondaires », mais elle préfère rester prudente : « On sera super réjouit quand la rémission sera vraiment annoncée mais ce n'est pas pour tout de suite, on le sait ».
A LIRE - Florent Pagny : son retour dans "The Voice" n'est "pas certain"
Malgré tout, comme elle l'explique, le cancer a été un électrochoc pour le chanteur : « Florent fourmille déjà de projets et peut-être encore plus qu'avant. Avant l'écriture du livre, il ne savait pas trop vers où aller : "Est-ce que je vais passer plus de temps en Argentine ? Est-ce que j'ai vraiment envie recommencer à faire des tournées ?" Et là, pendant cette période, tout à coup il s'est dit : "Mais oui, je trépigne, j'ai vraiment envie de remonter sur scène". Il a plein plein de projets ». Vivement !