Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de PLK > Top Singles : PLK toujours numéro un, SDM fait le doublé, The Weeknd brille
mardi 02 mai 2023 13:40

Top Singles : PLK toujours numéro un, SDM fait le doublé, The Weeknd brille

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Pour la deuxième semaine, le rappeur français PLK conserve la première place du Top Singles avec son titre "Demain", face à Miley Cyrus et son succès planétaire "Flowers". Alors que David Kushner poursuit son ascension, The Weeknd signe un retour prometteur. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
PLK continue de surfer sur le succès de son EP "2069'". Avec le morceau "Demain", dans lequel il rend hommage aux rappeurs décédés Népal et Luv Resval, le rappeur garde la tête du Top Singles avec 3,03 millions d'écoutes malgré une baisse logique (-19%). Si plusieurs de ses titres dégringolent dans le classement, il truste également la quatrième position avec "Nouvelles" qui cumule 2,02 millions d'écoutes et perd une petite place. Cela profite à SDM, lancé à plein régime dans son "Bolide allemand" (2,45 millions de streams, +9%) qui reprend la dernière marche du podium une semaine après l'avoir quittée. Miley Cyrus, quant à elle, reste solidement installée à sa deuxième place grâce au tube mondial "Flowers", qui totalise 2,76 millions d'écoutes (-5%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Kushner s'envole !


"Bolide allemand" n'est pas le seul titre de rap français à connaître un second souffle, puisque "Nocif" de Hamza et son compatriote Damso remonte de la septième à la cinquième place avec 1,93 million d'écoutes (-8%), bien que le tube soit sorti il y a près de trois mois. Une trajectoire similaire à celle de "Jolie", que l'on doit à Gaulois et au hitmaker Ninho : le morceau passe de la huitième à la sixième position avec 1,91 million de streams au compteur (-11%). La chanteuse nigériane Ayra Starr, elle, entre dans le top 10 pour la première fois avec "Rush", qui occupe la septième place avec 1,74 million d'écoutes (+10%), tandis que la révélation David Kushner, huitième avec "Daylight" (1,74 million d'écoutes, en hausse de 16%), poursuit sa remarquable ascension, fort de sa popularité sur le réseau social TikTok. Et ce, alors que les deux artistes se classaient respectivement 14ème et 20ème il y a encore sept jours ! Les voyants sont aussi au vert pour Djadja et Dinaz, qui se classent neuvième avec "Capitaine" (1,71 million d'unités). À l'instar de PLK, SDM s'offre également un doublé avec l'impressionnante progression de "Mr. Ocho" qui gagne 17 places pour compléter le Top 10 avec 1,69 million d'écoutes, soit une hausse de 42% !

Coup de boost pour Jain


Dans le reste du classement, on peut noter l'envolée de Libianca avec le titre "People", qui glane 10 places et atteint le 25ème rang avec 1,38 million d'écoutes. Une percée comparable à celle de Nuit Incolore, dont le morceau "Dépassé" grapille 11 places pour se placer à la 30ème position avec 1,13 million de streams. L'incontournable The Weeknd signe pour sa part la meilleure entrée de la semaine en 34ème place pour sa collaboration avec Future nommée "Double Fantasy" (1,10 million d'écoutes), extrait de la bande originale de sa série sulfureuse "The Idol" à paraître prochainement. Dans le même temps, le tube "Creepin'" du chanteur canadien avec le producteur Metro Boomin et 21 Savage connaît un important regain de popularité et repasse de la 24ème à la 15ème place (1,49 million d'écoutes). Plus bas, l'artiste espagnole Rosalía progresse de 12 rangs et passe de la 50ème à la 38ème place avec "Beso", son featuring avec son compagnon Rauw Alejandro (1,03 million de streams. Enfin, forte de la parution de son nouvel album "The Fool", la chanteuse Jain explose : sa chanson "The Fool" fait un bond en avant de 108 places pour atterrir en 61ème position avec près de 829.000 écoutes enregistrées.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter