Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > The Weeknd de retour avec "Double Fantasy", un nouveau single en feat avec Future
vendredi 21 avril 2023 11:41

The Weeknd de retour avec "Double Fantasy", un nouveau single en feat avec Future

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
The Weeknd dévoile un titre inédit ce vendredi 21 avril. Très langoureux, ce single est intitulé "Double Fantasy" et on y retrouve le rappeur Future. Il s'agit d'une piste de la bande originale de la série "The Idol", dans laquelle le chanteur canadien tiendra le premier rôle.
Crédits photo : BESTIMAGE
En début de semaine, un faux featuring, créé par une intelligence artificielle, a vu le jour entre The Weeknd et Drake. Si le titre a rapidement disparu des plateformes de streaming, le chanteur canadien dévoile une nouvelle collaboration, authentique cette fois, ce vendredi 21 avril. Il s'agit du titre "Double Fantasy", sur lequel s'invite le rappeur d'Atlanta Future. Il s'agit du tout premier single d'Abel Tesfaye, de son vrai nom, depuis la parution de son dernier album "Dawn FM" (126.000 ventes en France) au début de l'année 2022. La star avait d'ailleurs teasé ce nouveau morceau événement il y a une petite dizaine de jours, rendant les fans surexcités.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


The Weeknd et Future, une association récurrente


Ce titre fait partie de la bande originale de la série "The Idol" produite par HBO et qui sera diffusée au prochain Festival de Cannes. Le show produit par Sam Levinson ("Euphoria"), qui fait déjà scandale pour ses scènes sulfureuses, sera disponible le 5 juin prochain sur la plateforme de streaming Amazon Prime. Au casting, on y retrouvera The Weeknd, dans la peau d'un homme influent à Hollywood, mais aussi l'actrice française Lily-Rose Depp qui incarnera une star en devenir. "Double Fantasy" est donc un bon moyen de faire monter l'attente autour de cette série choc, qui comptera également la participation de Jennie du groupe BLACKPINK. D'autant plus que le titre, proposé dans une version radio, est doté d'un clip paru dans la matinée sur YouTube. Ce support visuel est composé d'extraits vidéo de la série "The Idol". On peut y apercevoir de nombreuses séquences mettant en scène la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp en train de danser, tandis que le chanteur se fend de quelques apparitions à ses côtés dans son rôle de gourou et chef d'un culte contemporain, comme l'annonce le synopsis du projet. Pour un résultat tout aussi sensuel que mystérieux.



La parution de "Double Fantasy" marque le retour de The Weeknd, qui est récemment entré dans le Guiness des records, à des vibes R'n'B. Celles-là même qui ont fait sa réputation et ont bâti le début de sa carrière. Cependant, le morceau laisse également la part belle à des synthétiseurs enivrants, grâce à la production très 80's du musicien Mike Dean. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Future et The Weeknd collaborent ensemble. Le rappeur était déjà présent sur la piste "All I Know" de la popstar sur l'album blockbuster qu'était "Starboy" en 2016, tandis que l'artiste canadien avait participé aux titres "Low Life" (2016) et "Comin Out Strong" (2017) de celui que l'on surnomme The Wizard. Au vu du résultat, bien leur en a pris de renouveler une association définitivement gagnante !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter