Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Djadja & Dinaz > Le duo Djadja & Dinaz cartonne avec "Capitaine" : écoutez le tube !
samedi 15 avril 2023 16:31

Le duo Djadja & Dinaz cartonne avec "Capitaine" : écoutez le tube !

Le duo formé par Djadja & Dinaz continue de s'ériger comme une valeur sûre et incontournable du rap française. Preuve en est avec leur dernier succès en date, le titre "Capitaine", qui est bien parti pour devenir un tube.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'une des sensations comme seul le rap français peut nous en offrir. Le duo formé par Djadja & Dinaz, deux amis de longue date originaires de la cité de La Pierre-Collinet à Meaux, ne cesse de voir son succès grandir depuis plusieurs années maintenant. Pour preuve, l'album "Drôle de mentalité" (2019) s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires, tandis que "Spleen", entré numéro un du Top Albums en 2021 affiche 240.000 ventes. Leur dernier projet, le double album "Alpha" dont la première partie est sortie le 3 mars dernier et la seconde le 17 mars, est là encore une belle réussite commerciale. Entré deuxième des meilleures ventes, derrière l'énorme démarrage des Enfoirés, il a d'ailleurs été certifié disque d'or en à peine quatre semaines !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le tube rap du printemps ?


Mais les deux artistes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Après la parution du clip "Alpha" pour la sortie de leur album événement, ainsi que la réussite des titres baptisés "Pas là" et "La force tranquille" (plus de 8 millions de streams sur Spotify), c'est au tour de la chanson nommée "Capitaine" de rencontrer un franc succès sur les plateformes. Cette semaine, le morceau est passé de la 30ème à la 8ème position du Top Singles avec 1,73 million d'écoutes, et une augmentation significative de 43% des écoutes ! De là à imaginer que le morceau devienne un nouveau tube du rap français ?



Sur ce titre mélodique avec des subtiles notes de piano, le duo laisse place à toute sa mélancolie et ressasse le passé. « Plus de liquide dans la sacoche, je m'endors avec des rêves en moins / Mais la vie, je la vois moche, on n'est jamais sûr de demain / J'ai tout fait pour les miens, quitte à me mettre moi même en péril » peut-on ainsi entendre au début du titre. Puis Djadja & Dinaz évoquent une relation amoureuse : « Elle me dit 'Ok mon capitaine, je te suis partout je monte à bord, j'espère que tu me diras je t'aime en Clio ou en Aventador" / Tu sais très bien que j'ai pas peur, je me perd dans mes pensées ». Sur la plateforme de streaming Spotify, "Capitaine" enregistre déjà plus de 4,2 millions de streams. Sur YouTube, le total de vues atteint les 2,2 millions. Mais le score est d'autant plus impressionnant que le morceau est encore dépourvu du moindre clip ! Mais au vu de ces résultats, nul doute qu'un support visuel à la hauteur de ce que le groupe nous a habitué ne devrait pas tarder...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter