Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nuit Incolore > Nuit Incolore se révèle avec "Dépassé", un premier tube qui cartonne en radio
mardi 11 avril 2023 9:28

Nuit Incolore se révèle avec "Dépassé", un premier tube qui cartonne en radio

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alors qu'il publie son nouvel EP "Insomnia", Nuit Incolore connaît un beau succès en radio et sur TikTok avec son dernier single "Dépassé". Regardez son clip sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Qui est Nuit Incolore ? Depuis quelques mois, ce mystérieux artiste originaire de Suisse a vu sa côte de popularité s'envoler sur les réseaux sociaux. Derrière cet alias se cache Théo Marclay, un musicien de 21 ans passé par le Conservatoire de musique en piano classique et qui étudie désormais la musicologie et la littérature française à l'université de Fribourg. C'est sur TikTok, le réseau social préféré des ados, que Nuit Incolore a d'abord fait ses armes en proposant des morceaux conçus après les cours sur Garageband, puis avec de vrais instruments (guitare, ukulélé) empruntés dans le magasin de ses parents ! D'où lui vient son nom de scène ? « Nuit parce que la nuit blanche est inspirante, propice à la composition. Incolore, car si noire et si profonde » répond d'un ton énigmatique le jeune chanteur, qui voit ses chansons comme « des vide-pensées, des exutoires, des sortes de post-it » où il inscrit « tourments, peines et doutes » ou ceux de ses abonnés : « Je lis les commentaires et répond à tous. J’aime me sentir utile, écouter les autres, leur parler, les comprendre, les accompagner ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai besoin de prendre l'air, j'veux rejoindre la lumière"


Une proximité qui a lui a permis de fédérer un large cercle de fans : avec son univers mélancolique inspiré par les animés japonais et la culture coréenne, Nuit Incolore compte déjà 350.000 abonnés sur TikTok et 156.000 sur Instagram. Et son dernier single "Dépassé" est le succès surprise du moment ! Evoquant la solitude, les pulsions et « les ombres » qui l'attirent, ce titre affiche plus de 13 millions de streams sur les plateformes. « J'suis dépassé par le temps / Je ne pense plus comme avant / J'ai besoin de prendre l'air, j'veux rejoindre la lumière / Je me nourris de distance pour sentir mon existence / J'ai besoin de me distraire mais j'suis au fond de l'enfer / J'suis dépassé par le temps / J'ai besoin de prendre l'air, j'veux rejoindre la lumière » scande-t-il sur son refrain entêtant mélangeant grandiloquence pop-rock et musique classique, alors qu'il erre, seul, au bord d'une falaise battu par les vents dans son clip. Trois mois après sa mise en ligne, le morceau se classe 2ème des requêtes sur Shazam France et 23ème de l'airplay radio, où il tourne en boucle sur Europe 2, NRJ ou RFM. Résultat, il bondit à la 67ème place du Top Singles cette semaine avec 785.000 streams au compteur. L'arrivée ce vendredi de l'EP "Insomnia" pourrait bien booster le morceau et en faire l'un des tubes du printemps.



Si l'univers de Nuit Incolore vous envoûte, bonne nouvelle : après deux dates complètes aux Etoiles et au Café de la Danse à Paris, l'artiste se produira en concert au Trianon le 12 avril prochain, escale d'une plus grande tournée qui s'arrêtera à Nantes, Rennes, Bordeaux, Strasbourg ou Marseille dans les semaines à venir. La billetterie est ouverte !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter