Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Orelsan > Orelsan numéro un des ventes : gros démarrage pour la réédition "Civilisation perdue"
vendredi 04 novembre 2022 15:06

Orelsan numéro un des ventes : gros démarrage pour la réédition "Civilisation perdue"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Orelsan profite de la réédition de "Civilisation" pour retrouver la première place du Top Albums. Grâce à un duo avec Angèle et neuf autres inédits, "Civilisation perdue" réalise une très belle semaine de ventes. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Double actualité pour Orelsan ! Le rappeur a récemment dévoilé les nouveaux épisodes du documentaire "Montre jamais ça à personne", qui nous font suivre la conception mouvementée de son dernier album "Civilisation". On y entend d'ailleurs des titres restés à l'état de maquette qui n'ont jamais fini sur le disque... jusqu'au jour du 28 octobre. En effet, la semaine dernière, Orelsan a publié "Civilisation perdue", la réédition de son album à succès contenant 10 titres inédits. « Quand mon frère m'avait montré les épisodes du doc, j'ai revu toutes les maquettes, toutes les bases que j'avais faites à l'époque. Et je m'étais dit qu'il y en avait qui n'étaient pas si nazes. Du coup, pendant les six-sept derniers mois, je les ai retravaillées et je vais les sortir » a indiqué l'interprète de "L'odeur de l'essence" dans une vidéo pour annoncer le projet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Orelsan, plus fort que Taylor Swift ou Fresh


Au programme, des ébauches des titres qui deviendront finalement "La quête" ou "Seul avec du monde autour" mais surtout "Evidemment", un duo événement avec Angèle qui faisait l'objet d'une grosse rumeur depuis des mois. Forcément, le public a été au rendez-vous pour écouter ces 10 nouvelles chansons. A tel point qu'Orelsan retrouve donc la première place du Top Albums grâce à sa réédition. Et avec un gros chiffre de ventes à la clé. En effet, "Civilisation perdue" s'est écoulé à 44.628 exemplaires, streaming inclus, en sept jours ! Dans le détail, d'après les chiffres fournis par le SNEP, il écoule 29.380 copies physiques de cette réédition, qui a également 726 téléchargements et 14.162 équivalents ventes liés au streaming.



Grâce à ce très beau score, l'album "Civilisation" dépasse désormais le cap des 655.000 exemplaires vendus. Le tout en moins d'un an ! Avec cette nouvelle édition, Orelsan se permet de détrôner Taylor Swift, numéro un la semaine dernière avec "Midnights", ainsi que les nouveaux albums du rappeur Fresh, de Franglish ou Stephan Eicher. Le succès du duo "Evidemment" profite aussi à Angèle, dont l'album "Nonante-Cinq" retrouve le top 10.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Orelsan en interview
23/09/2011 - De retour ce lundi en bacs avec son second et nouvel album "Le chant des sirènes", nous avons rencontré OrelSan afin d'en savoir plus, deux ans après le scandale suscité par "Sale pute". Interview vérité.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter