Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : M6 écourte l'émission, la date de la finale en direct annoncée
mercredi 29 novembre 2017 12:24

"Nouvelle Star" : M6 écourte l'émission, la date de la finale en direct annoncée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de "Nouvelle Star" ne passionne pas les foules. Face aux audiences décevantes du télé-crochet, M6 prend les devants : la grande finale en direct a été avancée au 20 décembre prochain.
Crédits photo : Benjamin DECOIN / M6
« C'est un programme qui est dans le coeur des Français. Une espèce de madeleine de Proust où on se souvient regarder cette émission en se disant "dans quelques années, ce sera moi". C'est un tremplin immédiat entre sa chambre et la télé, y'a peu de programmes qui proposent une telle exposition ». Ces propos, Shy'm les tenait au micro de Pure Charts à quelques jours du retour à l'antenne de "Nouvelle Star". Une 13ème saison dont elle est la nouvelle animatrice... mais qui peine à drainer de l'audience depuis son lancement. Diffusée depuis le 1er novembre dernier avec Benjamin Biolay, Nathalie Noennec, Dany Synthé et Coeur de Pirate dans le jury, l'émission n'a attiré en moyenne que 2 millions de téléspectateurs. Un score en deçà des attentes de la chaîne M6, laquelle a envisagé plusieurs solutions pour limiter la casse. Alors qu'une reprogrammation sur W9 a été un temps évoquée, "Nouvelle Star" va finalement se terminer plus tôt que prévu.

Un petit tour et puis s'en va


Du temps de Christophe Willem ou Julien Doré, le télé-crochet s'étalait sur 12 à 16 semaines. Cette saison, elle, n'en durera que 8 ! Dans un communiqué de presse dévoilé hier aux médias, M6 annonce que "Nouvelle Star" s'achèvera le 20 décembre prochain avec la grande finale, seul prime à être diffusé en direct. Les finalistes se produiront sur un plateau flambant neuf aménagé à La Cité du cinéma afin d'espérer convaincre le public de voter pour eux et d'en faire la Nouvelle Star 2017.

VIDÉO - Vianney et Alain Souchon débarquent dans "Nouvelle Star" et passent une audition

D'après les informations de Quotidien, la finale de "Nouvelle Star" devait à l'origine être programmée pour le 17 janvier 2018. Le vainqueur remportera le droit d'enregistrer un album avec Universal et le label Barclay. Benjamin Biolay s'est d'ailleurs dit partant pour travailler sur le disque du gagnant ou des finalistes. Deux autres primes seront diffusés avant la finale, les 6 et 13 décembre. Ce sont les quatre membres du jury qui détermineront les candidats qui poursuivront l'aventure. Le tournage des deux émissions débute aujourd'hui à Saint-Denis.


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter