Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Nouvelle Star : "prise pour une conne", Cindy Sander dézingue l'émission (VIDEO)
mardi 21 février 2023 13:17

Nouvelle Star : "prise pour une conne", Cindy Sander dézingue l'émission (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que "Nouvelle Star" rappelle de nombreux souvenirs au public avec deux émissions pour célébrer ses 20 ans, Cindy Sander sort du silence. Expliquant pourquoi elle ne participe pas à ces soirées anniversaire, la chanteuse s'en prend au télé-crochet, où tout est "manipulé".
Crédits photo : Capture C8
"Nouvelle Star" célèbre ses 20 ans le temps de deux émissions spéciales, dont la première a été diffusée la semaine dernière. Suivie par 1,99 million de téléspectateurs, la soirée a vu le jury emblématique - Marianne James, Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché - se reformer, tandis que Julien Doré, qui a parodié son casting, Myriam Abel, Camélia Jordana, Thierry Amiel, Benjamin Siksou, Miss Dominique, qui a fait pleurer Marianne James ou encore Christophe Willem ont accepté de revenir. Malheureusement, Jonatan Cerrada a refusé de participer aux 20 ans. « On m'a invité, on m'a gentiment proposé d'y participer, je les ai remerciés. La dame que j'ai eue au téléphone a été adorable. Elle a même beaucoup insisté, mais ça ne m'intéressait pas. Je ne vais pas expliquer pourquoi parce que j'entrerais dans des détails beaucoup trop longs. Je risque trop de me lâcher » a expliqué le tout premier gagnant, en guerre contre l'émission depuis plusieurs années.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"On m'a mis dans un coin comme une merde"


Il n'est pas le seul à avoir une dent contre "Nouvelle Star". En effet, Cindy Sander aussi est absente des émissions autour des 20 ans. Pour une raison très simple : personne ne l'a appelée ! « Je n'ai pas été invitée alors que j'ai été un élément marquant de "Nouvelle Star". Beaucoup de gens attendaient ça » a regretté l'interprète du culte "Papillon de lumière", dont le casting moqué par le jury avait finalement fait d'elle une candidate emblématique en 2008. Pourtant, selon elle, c'était prévu qu'elle vienne. « Un ami, qui bosse dans la production, m'a dit que quand ils ont préparé le programme, j'étais prévue dans la programmation pour venir chanter. En fin de compte, ils ont décidé de ne pas m'inviter parce qu'ils n'auraient pas voulu qu'on s'attarde autour de moi et que ça fasse le buzz » a-t-elle expliqué à Télé Loisirs. Elle n'a d'ailleurs pas regardé la première émission des 20 ans, comme elle l'a révélé dans "TPMP People" : « J'ai vite zappé, ça m'a énervé ».

A LIRE - Christophe Willem juré dans "Nouvelle Star" ? Il est partant mais à une condition !

Pourtant, elle aurait aimé être invitée, pour clore ce chapitre et réparer aussi une profonde blessure. « Je me suis dit, après tout ce qu'André Manoukian a dit dernièrement, que j'ai été manipulée par la prod. Ensuite, dire que je suis un accident industriel... (...) Je leur dis merci régulièrement, mais ça aurait été un moment pour montrer aux gens qu'on passe à autre chose » a confié Cindy Sander, avouant avoir « beaucoup souffert de cette situation » et de cette étiquette. Pour elle, « tout est manipulé de A à Z » dans "Nouvelle Star" : « On me fait doubler une file d'attente de huit heures parce que j'ai le physique dont ils ont envie. On me dit : "Il faut faire un medley, il faut en faire des caisses, il faut faire beaucoup de mouvements". Ce que je fais ! Et en fin de compte, on fait venir des caméras chez moi, on organise un concert qui n'a pas lieu du tout. On me fait croire que je suis la gagnante de l'émission ». Avec du recul, la chanteuse assure avoir « subi du harcèlement » après son buzz, et estime avoir « beaucoup souffert pendant 15 ans ».

Selon elle, l'émission lui a mis « des bâtons dans les roues », et elle se dit déçue de ne pas faire partie de la famille des artistes qui ont la carte. Ainsi, Cindy Sander ne veut pas revenir à la télévision. « On m'a assez prise pour une conne, ça fait quinze ans que je ferme ma gueule, on m'a mis dans un coin comme une merde. Heureusement qu'il y a eu Thierry Mugler. Aujourd'hui, je travaille sur de nouveaux projets. Je me fais un peu plus discrète, je fais moins de télé. J'ai de gros projets qui vont arriver, je compte revenir ». A suivre !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter