Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Benjamin Biolay > "Nouvelle Star" : Benjamin Biolay prêt à "travailler sur l'album du gagnant"
C'est dit !
mercredi 08 novembre 2017 16:30

"Nouvelle Star" : Benjamin Biolay prêt à "travailler sur l'album du gagnant"

Benjamin Biolay est l'un des coachs emblématiques de "Nouvelle Star" pour son retour sur M6. Dans une interview, l'artiste se dit prêt à travailler sur l'album du gagnant... ou même d'un perdant, accompagné de Dany Synthé ou de Coeur de pirate.
Crédits photo : Bestimage
Alors qu'il défend son dernier album "Volver" avec un nouveau single "Encore encore", enregistré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay est le juré phare de "Nouvelle Star". Pour son retour sur M6, le télé-crochet a tout changé : Dany Synthé, Nathalie Noennec et Coeur de Pirate accompagnent l'artiste dans le jury, tandis que Shy'm fait ses premiers pas d'animatrice. S'il était surprenant de voir Benjamin Biolay accepter une telle proposition, l'interprète de "Roma (amoR)" vient de révéler ses motivations et pourquoi il a donc dit oui. « Pour la perspective de pouvoir travailler sur l'album du gagnant ou même d'un perdant. La musique est un milieu fermé et ce sont toujours les mêmes qui veulent travailler avec moi » vient-il de confier à TéléStar.

"Plusieurs disques peuvent sortir après l'émission"


Quitte à ce qu'il réalise tout un disque pour celui ou celle qui triomphera ? « Ça peut être moi ou Dany Synthé. Le gagnant doit aussi passer par l'oeil expert de Nathalie Noennec. Béatrice peut avoir envie de lui écrire des chansons aussi. Bref, plusieurs disques peuvent sortir après l'émission » a annoncé Benjamin Biolay, qui s'est remémoré des souvenirs : « En les voyant, je me suis projeté vint-cinq ans en arrière, quand je cherchais une chanteuse ou un chanteur à Lyon pour mon groupe. Je trouvais que les gens chantaient comme des pieds. Et du coup j'ai décidé de chanter moi-même. Aujourd'hui, je trouverais ». « Impressionné » par le « niveau vocal et musical » et la « précocité » des candidats, Benjamin Biolay pourrait encourager sa fille de 14 ans, « très cliente de ces émissions », si elle souhaitait tenter sa chance : « Sincèrement, je préférerais qu'elle réussisse via un télé-crochet plutôt que je lui réalise son album et signe son contrat. C'est une chanteuse née, mais je ne pense pas qu'elle veuille faire ça plus tard ». A suivre...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP