Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > "M6 me déteste" : évincé, Benjamin Castaldi tacle les 20 ans de "Nouvelle Star"
vendredi 24 février 2023 14:46

"M6 me déteste" : évincé, Benjamin Castaldi tacle les 20 ans de "Nouvelle Star"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux émissions spéciales ont été diffusées sur M6 pour célébrer le 20ème anniversaire de "Nouvelle Star". Présentateur durant quatre saisons, Benjamin Castaldi pousse un coup de gueule et ne comprend pas pourquoi il n'a pas été invité.
Crédits photo : Capture d'écran C8
Comme à la belle époque du Pavillon Baltard, M6 a fêté les 20 ans de "Nouvelle Star" avec deux émissions spéciales. L'occasion pour le public de prendre des nouvelles d'anciens candidats phares comme Miss Dominique, qui a fait pleurer Marianne James, Steeve Estatof ou encore Amandine Bourgeois, mais aussi de retracer la folle ascension de Julien Doré, Amel Bent ou Christophe Willem depuis devenus des stars de la chanson française. Avec un résultat en demi-teinte puisque seulement 1,81 million de téléspectateurs en moyenne ont suivi les deux émissions. Par sûr que cela motive les équipes à préparer un retour à l'antenne du télé-crochet, comme ce fut le cas avec le succès de la "Star Academy" sur TF1. Toujours est-il que ces deux émissions anniversaires n'ont pas été présentées par un ancien animateur du programme, comme Virginie Efira, Virginie Guilhaume ou Cyril Hanouna, mais par Karine Lemarchand. Au grand dam de Benjamin Castaldi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils m'ont sorti de tous les montages"


Ce jeudi soir dans "Touche pas à mon poste", celui qui présentait les saisons 1 à 3 de "Nouvelle Star", avant de partir sur TF1 pour animer "Secret Story", s'est dit déçu de ne pas avoir été convié pour cet anniversaire. « C'est étonnant. C'est un peu comme quand vous quittez une femme et qu'elle ne vous pardonne pas » a déploré Benjamin Castaldi face à Cyril Hanouna. Le désormais chroniqueur de C8 a rappelé qu'il avait été sorti en quart de finale de la saison 3 pour rejoindre la première chaîne ; il avait à l'époque été remplacé par Virginie Efira, « qui a très bien fait le travail » : « Et je crois que, depuis, quelqu'un à M6 me déteste parce qu'ils m'ont délibérément effacé. J'ai eu des infos, ils m'ont délibérément sorti de tous les montages ».

Une éviction qui lui laisse un goût amer en bouche. « Là où ils sont c*ns, et à mon avis ça vient de quelqu'un au cerveau étriqué, c'est que le public n'est pas dupe. Quand vous regardez les commentaires, ils ne comprennent pas pourquoi on me sort du programme » poursuit Benjamin Castaldi, peiné de ne pas avoir été invité à ce revival. C'est alors que Cyril Hanouna lui a confié avoir des amis chez M6, qui lui ont affirmé : « Au plus haut de la pyramide, ils n'ont rien contre vous ». « Alors en bas de la pyramide, il y a un abruti alors ! (...) Il y a quelqu'un qui peut pas me blairer, c'est sûr » a immédiatement répliqué Benjamin Castaldi, énervé. Le message est passé !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter