Accueil > Actualité > Live > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Yadam, finaliste, bouleverse avec "Si t'étais là" de Louane (VIDÉO)
jeudi 14 décembre 2017 11:15

"Nouvelle Star" : Yadam, finaliste, bouleverse avec "Si t'étais là" de Louane (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir sur M6, les deux primes de "Nouvelle Star" ont déterminé les 4 finalistes qui s'affrontent lors de la grande finale mercredi prochain. Parmi eux ? Yadam, qui a bouleversé jury et public avec sa reprise bouleversante de "Si t'étais là" de Louane. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran M6
Dernière ligne droite pour "Nouvelle Star". Après la déprogrammation du premier prime suite à la mort de Johnny Hallyday mercredi dernier, M6 a diffusé hier soir d'une traite les deux primes tournés il y a quelques jours - mais dans les conditions du direct - à la Cité du cinéma. Une décision dommageable ("Nouvelle Star" a pris fin vers 2 heures du matin) sans doute motivée par les audiences décevantes de l'émission, suivie par 2 millions de téléspectateurs en moyenne depuis son lancement le 1er novembre. Ils n'étaient plus que 1,3 million à découvrir qui des 12 candidats encore en lice allaient décrocher un ticket pour la grande finale. Durant le premier prime, Carla a été éliminée tandis que Yadam et Slon ont été les premiers à se qualifier. Dans le second, Ashley, Victor, Azza, Ofé et Béni ont quitté l'aventure. Les quatre autres compétiteurs restants, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa, sont en ballottage et s'affronteront la semaine prochaine en début d'émission pour déterminer qui seront les deux derniers finalistes.

"Je n'ai pas de mots"


Qui sera la "Nouvelle Star" 2017 ? Sans surprise, les pronostics se portent sur Yadam. Le candidat vénézuélien, qui a appris à parler français en écoutant les chansons de Coeur de Pirate, a une nouvelle fois ému la jurée aux larmes, après l'avoir bouleversée sur "Crier tout bas" lors de son audition puis réitéré cet exploit sur "I'm Not The Only One" de Sam Smith. Le chanteur de 19 ans s'est démarqué en choisissant de chanter sur le plateau "Si t'étais là", la plus belle des chansons du dernier album de Louane.

A LIRE - "Nouvelle Star" : nouveau jury, Shy'm, candidats... André Manoukian donne son avis

Toujours très juste, à fleur de peau, Yadam a fait jaillir toute l'émotion contenue dans ses paroles déchirantes, évoquant la perte d'un être cher. Coeur de Pirate a été touchée en plein coeur. « Je n'ai pas de mots... C'était magnifique » l'a félicité la chanteuse, très touchée comme Dany Synthé, le producteur de ce titre pour Louane : « C'était la plus belle prestation, pour moi, de la soirée. Pour la petite histoire, Louane l'a posée en une prise. En trois minutes elle était enregistrée. Si ça avait été une chanson de ton album, je pense qu'on aurait pris juste cette prestation. Un grand bravo ». Benjamin Biolay a avoué avoir été « très très ému ». « J'ai même failli pleurer » a-t-il révélé. Une pluie de compliments qui a fait fondre Yadam en larmes. Grâce à cette magnifique reprise, Yadam a obtenu la moyenne de 18,5. La meilleure note de la soirée !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter