Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Manu Katché pousse un coup de gueule contre la production (VIDEO)
jeudi 16 février 2023 13:14

"Nouvelle Star" : Manu Katché pousse un coup de gueule contre la production (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur M6, les téléspectateurs ont eu plaisir à fêter les 20 dans "Nouvelle Star" lors d'une soirée nostalgique réunissant le jury au complet, connu pour son franc parler. D'ailleurs, Manu Katché a critiqué ouvertement la production en pleine émission, ce qui a conduit à un petit échange musclé avec Karine Lemarchand. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Hier soir, M6 célébrait les 20 ans de "Nouvelle Star" avec une première émission, animée par Karine Lemarchand et suivie par 1,9 million de téléspectateurs, durant laquelle le jury emblématique s'est reformé. « On a beaucoup d'émotions, un vrai plaisir. Entre temps, on s'est vus ! On fait des dîners ensemble, quelques déjeuners. Oui oui on se revoit. Depuis cette émission incroyables, on est devenus très potes, même si on se défonçait sur les plateaux. C'est vraiment chouette de pouvoir être réunis ici avec autant de monde » a lancé Manu Katché dès les premières secondes du programme, tandis que Marianne James a confié son bonheur avec une bonne métaphore : « J'ai l'impression d'ouvrir une bonne bouteille. J'espère que c'est pas bouchonné, je crois que c'est pas bouchonné ». De son côté, Dove Attia s'est dit « très ému » de retrouver ses amis, là où André Manoukian a été terrifié par le jingle de suspense qui a tant rythmé les différentes saisons de "Nouvelle Star".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"On leur fait chanter des trucs pas terribles"


Au cours de l'émission, Myriam Abel, qui a impressionné en live, Christophe Willem, Steeve Estatof, Julien Doré, qui a parodié son casting avec Virginie Efira, ou encore Miss Dominique ont rythmé cette soirée placée sous le signe de la nostalgie. Mais le jury a aussi marqué les téléspectateurs, avec sa liberté de ton folle, qui n'existe plus aujourd'hui. Dans un magnéto revenant sur les coups de sang des quatre professionnels, le public a pu se souvenir qu'ils s'étaient insurgés contre l'élimination d'un candidat en 2002, Marianne James lançant même « C'est lamentable ! Vous avez de la merde dans les oreilles ! » aux téléspectateurs. En saison 3, elle s'en était aussi prise à la mécanique du télé-crochet en plein direct, dénonçant les règles et « la bidouille » de la production. Ils avaient aussi critiqué ouvertement le single original des candidats de "Nouvelle Star" en 2006 (qualifié de « merde »), tandis qu'André Manoukian, Dove Attia, Marianne James et Manu Katché avaient aussi vivement critiqué les chansons choisies par la production pour les différents talents lors des primes en direct. « On leur donne quand même des merdes à chanter » avait notamment balancé Manu Katché, avant de s'écharper avec Benjamin Castaldi et de quitter le plateau !

A LIRE - "Nouvelle Star" : pourquoi Jonatan Cerrada est absent ? Sa raison cash !

Une ambiance électrique et imprévisible, qui a d'ailleurs eu droit à un revival hier soir durant l'émission des 20 ans ! Quand Karine Lemarchand a interpellé Manu Katché en lui disant qu'« il critiquait tous les choix éditoriaux » de "Nouvelle Star", ce dernier a confirmé et en a remis une couche sur la collégiale proposée en introduction de l'émission sur "Quand la musique est bonne". « J'aurais pu le refaire aujourd'hui encore sur la première chanson du groupe. C'était une chanson de Goldman. Ouais bof ! J'ai envie de dire qu'on aurait pu faire un autre choix » a-t-il lancé à l'animatrice, pas vraiment d'accord avec lui. Un petit échange musclé est né.

« Je peux un peu dire ce que j'ai envie de dire, déjà. On a quand même des voix exceptionnelles. On ne s'en rend peut-être pas compte mais ça chante vraiment bien ! On n'est pas dans le karaoké. La chanson de Goldman, elle a deux accords je crois. La mélodie est minimaliste. On peut se permettre de leur faire chanter des choses incroyables » a rétorqué Manu Katché, approfondissant ensuite sa pensée : « Le choix, par rapport aux artistes qui sont présents, est toujours un peu en dessous. Je ne comprends pas, on a des gens qui chantent vraiment bien, on les a castés, on a pris du temps, on a cherché des éléments avec de fortes personnalités musicales et vocales, et on se retrouve à leur faire chanter des trucs pas terribles. C'est en ça que je n'étais pas très très heureux ». Ambiance !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter