Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Shy'm > "Nouvelle Star", une émission ringarde ? Shy'm défend le retour du télé-crochet
Interview
mercredi 01 novembre 2017 14:00

"Nouvelle Star", une émission ringarde ? Shy'm défend le retour du télé-crochet

Ce soir à 21h sur M6, Shy'm fera ses débuts d'animatrice dans "Nouvelle Star", de retour pour une 13ème saison synonyme de changement. Au micro de Pure Charts, la chanteuse défend l'émission contre les critiques et raconte pourquoi elle a accepté de relever le défi.
Crédits photo : Pure Charts
Jour J pour Shy'm ! Ce soir dès 21h sur M6, la chanteuse endossera un rôle inédit dans sa carrière : celui d'animatrice. Contre toute attente, la sixième chaîne a proposé à l'interprète de "Héros" de présenter la 13ème saison de "Nouvelle Star", télé-crochet culte qui fait son grand retour après deux années d'absence. Une offre alléchante mais qui a tout de même fait douter l'artiste de 31 ans... « Bien sûr qu'on hésite avant de dire oui quand on vous propose d'embarquer dans une aventure totalement folle, totalement nouvelle, totalement risquée. Et au final, je crois qu'on dit oui pour toutes ces raisons-là. Parce que j'aime le défi, j'aime le danger, j'aime ces sensations de premières fois, qui sont magiques ! J'ai aimé l'audace qu'a eu la production de M6 pour me vouloir » assure Shy'm au micro de Pure Charts.

"C'est un programme qui existe dans le coeur des gens"


Le retour à l'antenne de "Nouvelle Star", avec un nouveau jury composé de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé, a fait l'objet de critiques. Concept déjà vu, mécanique vieillissante... Ce "Nouvelle Star" version 2017 ne sentirait-il pas déjà le souffre ? « Je ne crois pas. Je crois surtout et j'en ai la certitude depuis que je suis allée à la rencontre de ces jeunes et moins jeunes qui viennent passer les castings, que c'est vraiment un programme qui est dans le coeur des Français. C'est une espèce de madeleine de Proust où on se souvient - et là je me mets dans ce "on" - regarder cette émission en se disant "dans quelques années, ce sera moi". C'est un tremplin immédiat entre sa chambre et la télé, y'a peu de programmes qui proposent une telle exposition » affirme la chanteuse.


Pour Shy'm, le télé-crochet « ne sent pas le réchauffé » et a encore des qualités à faire valoir : « Il faut savoir faire des changements et savoir lesquels il faut faire. D'où le risque de me choisir en tant qu'animatrice et de changer tout un jury. Il y aura d'autres changements que vous allez découvrir tout au long de l'émission (...) C'est l'envie d'exister encore parce que c'est encore un programme qui existe dans le coeur et dans la tête des gens, mais en apportant une fraîcheur et en le dépoussiérant un peu ». Rendez-vous ce soir pour découvrir si cette nouvelle formule tient ses promesses !

Regardez l'interview de Shy'm sur "Nouvelle Star" :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
23/09/2017 - Pour son grand retour avec l'album "Héros", Shy'm a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, la chanteuse revient sur la naissance de ce projet très personnel et se livre sur le tandem solide qu'elle forme avec K. Maro. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP