Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Shy'm > "Nouvelle Star", une émission ringarde ? Shy'm défend le retour du télé-crochet
mercredi 01 novembre 2017 14:00

"Nouvelle Star", une émission ringarde ? Shy'm défend le retour du télé-crochet

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir à 21h sur M6, Shy'm fera ses débuts d'animatrice dans "Nouvelle Star", de retour pour une 13ème saison synonyme de changement. Au micro de Pure Charts, la chanteuse défend l'émission contre les critiques et raconte pourquoi elle a accepté de relever le défi.
Crédits photo : Pure Charts
Jour J pour Shy'm ! Ce soir dès 21h sur M6, la chanteuse endossera un rôle inédit dans sa carrière : celui d'animatrice. Contre toute attente, la sixième chaîne a proposé à l'interprète de "Héros" de présenter la 13ème saison de "Nouvelle Star", télé-crochet culte qui fait son grand retour après deux années d'absence. Une offre alléchante mais qui a tout de même fait douter l'artiste de 31 ans... « Bien sûr qu'on hésite avant de dire oui quand on vous propose d'embarquer dans une aventure totalement folle, totalement nouvelle, totalement risquée. Et au final, je crois qu'on dit oui pour toutes ces raisons-là. Parce que j'aime le défi, j'aime le danger, j'aime ces sensations de premières fois, qui sont magiques ! J'ai aimé l'audace qu'a eu la production de M6 pour me vouloir » assure Shy'm au micro de Pure Charts.

"C'est un programme qui existe dans le coeur des gens"


Le retour à l'antenne de "Nouvelle Star", avec un nouveau jury composé de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé, a fait l'objet de critiques. Concept déjà vu, mécanique vieillissante... Ce "Nouvelle Star" version 2017 ne sentirait-il pas déjà le souffre ? « Je ne crois pas. Je crois surtout et j'en ai la certitude depuis que je suis allée à la rencontre de ces jeunes et moins jeunes qui viennent passer les castings, que c'est vraiment un programme qui est dans le coeur des Français. C'est une espèce de madeleine de Proust où on se souvient - et là je me mets dans ce "on" - regarder cette émission en se disant "dans quelques années, ce sera moi". C'est un tremplin immédiat entre sa chambre et la télé, y'a peu de programmes qui proposent une telle exposition » affirme la chanteuse.

A LIRE - "Nouvelle Star" : deux nouvelles règles font leur apparition !

Pour Shy'm, le télé-crochet « ne sent pas le réchauffé » et a encore des qualités à faire valoir : « Il faut savoir faire des changements et savoir lesquels il faut faire. D'où le risque de me choisir en tant qu'animatrice et de changer tout un jury. Il y aura d'autres changements que vous allez découvrir tout au long de l'émission (...) C'est l'envie d'exister encore parce que c'est encore un programme qui existe dans le coeur et dans la tête des gens, mais en apportant une fraîcheur et en le dépoussiérant un peu ». Rendez-vous ce soir pour découvrir si cette nouvelle formule tient ses promesses !

Regardez l'interview de Shy'm sur "Nouvelle Star" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
27/11/2021 - De retour avec son nouveau single "Tadada Tututu", Shy'm se confie en interview sur Pure Charts. Son envie de faire danser le public, sa maternité, son prochain album et son envie de se renouveler, ainsi que ses projets à la télévision : la chanteuse se livre en toute simplicité.
Plus de Shy'm
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Shy'm :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter