Crédits photo : Abaca
Mylène Farmer s'apprête à replonger le public dans l'atmosphère gothique de sa tournée "Nevermore" avec trois concerts exceptionnels au Stade de France. Pas moins de 220.000 spectateurs sont attendus dans les prochains jours dans l'arène de Saint-Denis, où le montage des décors pharaoniques de ce spectacle, dont une statue géante encapuchonnée et le fronton d'une cathédrale, a déjà débuté. Ce vendredi 27 septembre, elle sortira en simultané sur les plateformes de streaming et en magasins l'album live "Nevermore", avant deux projets successifs au cinéma : la sortie du film d'aventure "Bambi", dans lequel Mylène Farmer assure la voix-off, et la projection du film-concert "Nevermore", réalisé par François Hanss, pour une séance unique le 7 novembre dans tous les cinémas. Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, celle qui fut jurée du festival de Cannes en 2021 est désormais rattachée à un autre long-métrage : le thriller "Dalloway".
Un film d'anticipation sur l'intelligence artificielle
Réalisé par Yann Gozlan, cinéaste nommé à cinq reprises aux César 2022 pour "Boîte noire" avec Pierre Niney, ce film d'anticipation sera porté par l'actrice Cécile de France, qui en sera la tête d'affiche. L'histoire se déroule dans un futur proche. En plein coeur d'une crise sanitaire, la romancière Clarissa Katsef, en quête d'inspiration, intègre la résidence de la Fondation Ludovico. Installée dans un appartement connecté avec vue sur Paris, elle espère y trouver la tranquillité nécessaire. Assistée par Dalloway, son intelligence artificielle, elle se plonge dans l'écriture, retrouvant l'inspiration. Cependant, des avertissements d'un artiste complotiste nommé Jim Perrier la mettent en alerte sur son assistante virtuelle. Entre le malaise grandissant et les souvenirs d'un passé douloureux, Clarissa se demande si sa paranoïa est justifiée ou si elle est réellement menacée, se sentant constamment observée...
A LIRE - Mylène Farmer : cet invité surprise pour ses concerts au Stade de France ?
Vous l'aurez compris, avec ce film parfaitement dans l'air du temps, Yann Gozlan s'apprête à soulever des questions troublantes sur la place accordée à l'intelligence artificielle dans notre quotidien. Et d'après des bruits de couloirs, la voix de l'IA, nommée en clin d'oeil au roman "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf, sera justement incarnée par Mylène Farmer ! Une affiche, repérée lors du récent festival de Deauville, confirme l'implication de la star de la chanson à ce projet alléchant, dont la sortie sur grand écran est prévue pour septembre 2025.
Surprise!#MylèneFarmer sera de retour au cinéma fin 2025 aux côtés de Cécile de France dans "Dalloway", nouveau film de Yann Gozlan!#Dalloway #CécileDeFrance #YannGozlan pic.twitter.com/Kd0XoYHzCg
— Flo_Desen38 (@Flo_Desen38) September 23, 2024
Le tournage de "Dalloway" a eu lieu en grande partie à Bruxelles, en Belgique, et s'est étalé sur 45 jours selon les informations divulgués par le fonds d'investissement Screen.Brussels, qui a participé au financement du film. D'après Cineuropa, le casting est international puisque Cécile de France donnera la réplique à sa compatriote Anna Mouglalis, l'acteur danois Lars Mikkelsen, la comédienne écossaise Freya Mavor et l'acteur belge Douglas Grauwels. À suivre !