Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son film "Nevermore" est déjà un énorme succès au cinéma !
mercredi 12 juin 2024 13:29

Mylène Farmer : son film "Nevermore" est déjà un énorme succès au cinéma !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mylène Farmer fait se déplacer les foules. Alors que les trois derniers concerts de la tournée "Nevermore" se joueront au Stade de France fin septembre, la star donne rendez-vous au public le 7 novembre pour la diffusion au cinéma du film de son concert. Et en trois jours, c'est déjà un vif succès : tous les chiffres !
Crédits photo : TS3 / Robin
Le compte à rebours commence. Dans 107 jours précisément, Mylène Farmer et ses 90 semi-remorques de décor investiront le Stade de France pour les trois dernières dates de la tournée "Nevermore". Repoussés d'un an en raison des émeutes qui ont embrasé la France en juin 2023, ces concerts s'annoncent encore plus spectaculaires. « Mes shows, ils sont sans doute ma façon de célébrer la vie. Voir grand, toujours plus grand, pour défier la mort. Et emmener le public loin, très loin, de ce monde... » confiait-elle en mars dans les pages de Gala, décrivant les annulations malheureuses de ses dates comme « un cauchemar éveillé ». Si des rumeurs concernant la retraite scénique de Mylène Farmer ont embrasé les réseaux sociaux, les fans ont d'ores et déjà rendez-vous un mois après la fin de cette épopée pour découvrir le film-concert "Nevermore" au cinéma.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une diffusion dans 500 cinémas


Réalisée par François Hanss, fidèle collaborateur de la star (le "Mylenium Tour", les clips de "Innamoramento", "Rayon vert"...), cette plongée au coeur du spectacle sombre de Mylène Farmer, qui interprète ses tubes "Libertine", "Rallumer les étoiles" ou "Désenchantée" sous les arches d'une immense cathédrale gothique, sera divulguée au public le jeudi 7 novembre pour une séance unique qui se jouera dans de nombreux cinémas (près de 500 !) en France et en Belgique, sans oublier la Suisse et le Luxembourg. Le film, d'un durée de 2h05, sera une captation des deux concerts donnés au Groupama Stadium de Lyon les 23 et 24 juin 2023. Une soirée évènementielle donc, qui précédera sans doute la sortie d'un CD/DVD live à temps pour les fêtes de fin d'année.



VIDEO - Mylène Farmer : nouvelles images spectaculaires de son concert "Nevermore"

Et la popularité de la chanteuse est toujours aussi forte. Capable de soulever des stades entiers, la star, qui cartonne au cinéma avec le film d'animation "Blue & Compagnie", promet d'attirer du monde dans les salles avec la projection du film "Nevermore". Avec l'ouverture des réservations pour la séance du 7 novembre, ce sont « plus de 30.000 places qui ont été réservées en seulement 3 jours » annonce Pathé Live. Face à l'engouement, des séances supplémentaires à 22h30 ont été ajoutées dans de nombreux cinémas à Paris, Lyon, Toulouse, Rennes ou Rouen. Mylène Farmer dispose encore de plus de quatre mois pour faire le plein et peut-être s'approcher du score historique établi par son film "Live 2019". Un même 7 novembre, la star avait attiré 162.000 spectateurs au cinéma avec son concert, pulvérisant le précédent record qu'elle avait elle même signé avec "Timeless 2013" grâce à 101.000 fans.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter