Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : ''L'emprise'' est son nouveau single officiel, écoutez la version radio !
mardi 23 mai 2023 17:31

Mylène Farmer : ''L'emprise'' est son nouveau single officiel, écoutez la version radio !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 11 jours du lancement de sa tournée événement ''Nevermore'', Mylène Farmer est sur tous les fronts. Sa chanson ''L'emprise'', qui résonne au cinéma comme générique du film à succès ''Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs'', est promue au rang de single officiel de son dernier album. Ecoutez la version radio !
Crédits photo : YouTube
Dernière ligne droite pour Mylène Farmer. Dans 11 jours, l'icône de la chanson française remontera sur scène après quatre ans d'absence pour donner le coup d'envoi de sa tournée ''Nevermore'', aux secrets encore bien gardés, au stade Pierre Mauroy de Lille. Ni la setlist ni les éléments de sa scénographie, à coup sûr spectaculaire, n'ont pour le moment filtré. Tout juste sait-on que le déplacement du matériel et du décor nécessitera la mobilisation de 90 semi-remorques sur les routes de France, de Belgique et de Suisse. « Quand j'y pense ? Je suis parfois en apnée. Souvent, même. Mais le souvenir de la magie de la scène, de la communion avec le public, me redonne du souffle et m'apaise. C'est quelque chose de sacré. Les mots ne l'expliquent pas » confie à Gala l'interprète de ''Rayon vert'', qui se prépare depuis des mois, sur le plan physique et vocal, pour le grand rendez-vous. 13 concerts au total sont programmés dont deux dates exceptionnelles au Stade de France, les 30 juin et 1er juillet, et si Mylène Farmer ne devrait pas faire l'impasse sur ses tubes emblématiques (à l'exception de ''Libertine''), l'accent sera sans doute mis sur les morceaux de son dernier album ''L'emprise''.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le générique du film ''Donjons et Dragons"


Entré numéro un du Top en France au mois de novembre avec plus de 72.000 exemplaires au compteur, le 12ème album studio de Mylène Farmer comptabilise aujourd'hui 169.100 ventes grâce aux singles ''Rallumer les étoiles'', produit par Moby, ou ''A tout jamais'', composé par Woodkid. « C'est moi qui ai fait le premier pas vers elle. Elle est venue dans mon atelier à Paris, le studio où je crée mes musiques et mes images, deux univers qui l'intéressent. Notre rencontre avait beaucoup de sens, comme une évidence. Mylène Farmer me fascine depuis longtemps. Sa musique m'accompagne depuis l'adolescence et sa manière de gérer sa carrière et d'être aujourd'hui une icône inattaquable est un modèle de sobriété et d'élégance. Pour moi, c'est de l'ordre du sacré, presque une image divine » expliquait au Parisien le musicien et réalisateur, qui a conçu l'avatar 3D qui illustre la pochette du disque. Au total, Woodkid a posé sa patte créative - des arrangements industriels et orchestraux somptueux - sur 7 des 12 chansons de l'album, dont le nouvel extrait ''L'emprise''.



A LIRE - Mylène Farmer se mobilise contre le Sida : son nouveau projet avant sa tournée

Depuis le 12 avril, les fans d'heroic fantasy et de Mylène Farmer peuvent découvrir en salles le film ''Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs'', adaptation du célèbre jeu de rôle sur table avec Chris Pine et Michelle Rodriguez à l'affiche. Le lien avec la star des classements musicaux ? La chanson ''L'emprise'', qui accompagne le générique de fin de la comédie d'aventure ! Une association détonante donc, illustrée par un clip ténébreux où Mylène Farmer donne vie à cette histoire de manipulation et courage. Le succès rencontré par le long-métrage, qui a dépassé le million d'entrées en France, pousse finalement la chanteuse à en faire le quatrième single de "L'emprise". Une version radio, raccourcie de 30 secondes par rapport au titre original, a été envoyée aux stations pour être exploitée juste à temps pour son grand retour scénique. En ligne, les 200.000 ventes et le double disque de platine ! A noter que "L'emprise" sera commercialisé au format maxi, en CD, vinyle et streaming, avec des remixes le 30 juin prochain.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Plus de Mylène Farmer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter