Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer dévoile le clip de "Rayon vert" en version piano-voix avec AaRON
mercredi 28 décembre 2022 9:29

Mylène Farmer dévoile le clip de "Rayon vert" en version piano-voix avec AaRON

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Pour la sortie de son nouvel album "L'emprise", qui rencontre un beau succès, Mylène Farmer a choisi le titre "Rayon vert" avec AaROn comme deuxième single. Elle met en avant aujourd'hui la version piano-voix de la chanson sur le clip déjà existant, qui nous convie au fin fond de la galaxie. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est une Mylène Farmer comme nous ne l'avions jamais vue qui s'illustre sur la pochette de son nouvel album "L'emprise", entré numéro un des ventes, comme dans le clip du premier single "A tout jamais", composé et réalisé par Woodkid. « C'est elle qui m'a proposé de créer son avatar, comme je l'avais fait pour moi sur "S16" (son précédent album, ndlr). Comme elle vénère la discrétion mais aussi le fantastique et l'imaginaire, cette réplique était parfaite. (...) Ma toute première idée était d'en faire une guerrière, une figure d'heroic fantasy, et on l'a déconstruite pour arriver à cette narration, de la fragilité à la puissance » explique l'artiste français, de son vrai nom Yoann Lemoine, révélant au Parisien l'histoire derrière cette pochette énigmatique, où la star apparaît en position foetale : « Vu que l'album parle d'emprise, elle a choisi cette pose pour faire écho à ses textes ». Pour accompagner la sortie de l'album, déjà écoulé à 136.000 exemplaires en un mois, Mylène Farmer a misé sur le seul duo de son disque : "Rayon vert" avec AaRON.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien, rien, rien, ne nous retient"


Titre OVNI de l'album "L'emprise", avec ses synthés vibrants et venus d'ailleurs, porté par la voix aiguë de Mylène Farmer et le timbre feutré de Simon Buret du duo AaRON, "Rayon vert" a été doté d'un clip spatial et mystique réalisé par François Hanss, fidèle collaborateur de la chanteuse à qui elle doit les vidéos de "Je te rends ton amour", "Redonne-moi" ou "Je te dis tout", mais aussi les films de ses concerts depuis 1990. Alors que le morceau compte plus de 700.000 écoutes sur Spotify et que le clip affiche près de 600.000 vues sur YouTube, Mylène Farmer a souhaité pour les fêtes de fin d'année mettre en avant la version piano-voix de "Rayon vert", qui est également proposée sur l'album "L'emprise". Toujours produite par AaRON, cette relecture minimaliste et émouvante braque les projecteurs sur les paroles poétiques qui prennent tout leur relief grâce à l'interprétation sur le fil du duo.



A LIRE - Mylène Farmer : on a classé ses albums, du pire au meilleur

Pour accompagner nos nuits hivernales, Mylène Farmer a apposé sa chanson en piano-voix (dotée ici d'une outro inédite) sur le clip déjà existant de "Rayon vert", dans lequel elle se trouve dans un vaisseau spatial avec Simon Buret, le chanteur d'AaRON, qui se dirige vers une étrange planète avant de faire face à une créature mystérieuse... La fin du monde ? Seule Mylène le sait ! Quoi qu'il en soit, ce titre devrait faire sensation sur scène lors de la prochaine tournée de l'icône, "Nevermore 2023", composée de 13 concerts en France, Suisse et Belgique en juin et juillet 2023. Deux dates sont prévues au Stade de France les 30 juin et 1er juillet.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter