Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : un teaser majestueux pour son nouveau clip "Rallumer les étoiles"
lundi 13 février 2023 14:10

Mylène Farmer : un teaser majestueux pour son nouveau clip "Rallumer les étoiles"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quatre mois du lancement de sa tournée, Mylène Farmer continue de ravir ses fans. La star braque les projecteurs sur "Rallumer les étoiles", le nouveau single extrait de son album "L'emprise" pour lequel elle annonce l'arrivée d'un clip. Regardez le teaser !
Crédits photo : YouTube
Après les avoir incités à la "Désobéissance", Mylène Farmer garde ses fans sous "L'emprise" de son charisme inégalé avec son 12ème album. Paru le 25 novembre avec le single "A tout jamais" en locomotive, ce disque à la thématique sombre, plein de nuances, a été confectionné avec un casting quatre étoiles allant de Woodkid à AaRON (en duo sur "Rayon vert") en passant par Moby, producteur américain qu'elle connaît de longue date puisqu'ils avaient travaillé ensemble sur les albums "Point de suture" (2008) et "Bleu Noir" (2010). « Mylène est une vielle amie. On s'est rencontrés pour la première fois il y a 20 ans. J'avais un petit restaurant à New York et je ne savais pas qu'elle était aussi connue. Pour moi, c'était juste une femme très gentille qui venait manger dans mon restaurant. Elle venait, on parlait... Un jour, je me promenais dans Paris et j'ai vu une affiche avec elle et j'étais surpris. Je me suis dis "Oh, c'est la femme qui est venue dans mon restaurant !". Et mon ami m'a dit que c'était l'une des plus grosses stars françaises. Depuis, on est devenus amis, on a travaillé sur de la musique ensemble. C'est vraiment une personne incroyable » raconte Moby dans une interview pour Purecharts, fier de la compter parmi ses proches : « Je suis toujours impressionné de la façon dont elle mêle l'art et la créativité ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une extension de notre amitié"


Sur l'album "L'emprise", sacré Album francophone de l'année aux Purecharts Awards et écoulé depuis à 158.000 exemplaires, Moby apparaît aux crédits de deux morceaux : "Bouteille à la mer" et "Rallumer les étoiles". « Ce sont de toutes nouvelles idées musicales. Je lui envoyais des idées musicales, et elle me renvoyait des pistes vocales. (...) Travailler sur de la musique avec Mylène, c'est juste une extension de notre amitié. Je sais que c'est une artiste énorme et qu'elle prend sa carrière très au sérieux, mais de mon point de vue, c'est une collaboration très amusante entre deux amis » explique le musicien à notre micro. Et justement, en guise de deuxième single officiel de l'ère "L'emprise", c'est sur le vibrant "Rallumer les étoiles" que Mylène Farmer a jeté son dévolu. Avec cet hymne fédérateur où la patte de Moby est immédiatement reconnaissable, l'icône de la chanson française touche à l'espoir. « Redonner de la vie aux années / Redonner aussi le goût d'aimer / Apprendre à écrire ses blessures / Dans le sable / Qui murmure » chante-t-elle en souhaitant « tourner la page », tandis qu'une grande voix soul entonne sur le refrain : « I feel it / I feel it / I feel it / I feel love ».



A LIRE - Mylène Farmer refuse d'être nommée aux Victoires de la Musique

Bonne nouvelle : le clip de "Rallumer les étoiles" sera mis en ligne mardi à 18 heures sur la chaîne YouTube officielle de Mylène Farmer ! L'agence #NP, géré par son ami Pascal Nègre, a publié sur les réseaux sociaux un court teaser de 15 secondes prometteur, dans lequel l'ange roux apparaît, triomphale, juchée sur un cheval blanc, une cape rouge sur les épaules, au milieu d'une splendide demeure à colonnes. Un aperçu intrigant qui lance le compte à rebours !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter