Crédits photo : Marcel Hartmann
Les fans comptent désormais les jours. Le 25 novembre, Mylène Farmer publiera enfin son nouvel album "L'emprise" ! 12 titres, ainsi que deux versions piano-voix en bonus, composeront ce douzième disque qui promet d'être sombre et électronique. Pour ce faire, la star française a fait appel à quatre collaborateurs de renom dont Woodkid, qui signe le premier single "A tout jamais", le groupe de rock anglais Archive ou encore son ami Moby. « Je suis toujours impressionné de la façon dont elle mêle l'art et la créativité. Je suis toujours très heureux de travailler avec elle » nous a révélé en exclusivité le musicien new-yorkais, fier de retravailler avec Mylène Farmer 12 ans après l'album "Bleu noir" : « Je lui envoyais des idées musicales, et elle me renvoyait des pistes vocales. (...) Je sais que c'est une artiste énorme et qu'elle prend sa carrière très au sérieux, mais de mon point de vue c'est une collaboration très amusante entre deux amis ».
"Rien rien rien ne nous retient"
Le dernier nom de cette liste ? AaRON ! Le tandem électro français, que le grand public connaît surtout pour être à l'origine du tube "(U-Turn) Lili", a travaillé avec Mylène Farmer sur plusieurs titres du disque et se retrouve sur le seul duo de l'album : "Rayon vert". Une chanson aux sonorités plus électro que jamais dévoilée ce vendredi matin. Tour à tour, Simon Buret et Mylène Farmer se relaient devant le micro pour un texte écrit par AaRON qui se veut... interstellaire. « Tu dis que t'as peur du vide / Seul sur l'astéroïde / Rien rien rien ne nous retient / Déchire ton pull, vas-y ouvre grand / Sur ton torse tu fracasses les idées des parents / Tout t'appartient / Tu es vivant » y chante Mylène Farmer sur le refrain, d'une voix sur le fil, sur une mélodie électro up-tempo.
A noter que ce "Rayon vert" vient d'être envoyé aux radios ce matin comme deuxième single officiel de l'album "L'emprise". Cette collaboration se concrétisera-t-elle sur scène lors de la tournée des stades "Nevemore 2023" de Mylène Farmer ? Réponse à partir du 3 juin à Lille...