Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mentissa > Mentissa reprend "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf avec émotion (VIDEO)
mercredi 15 février 2023 15:14

Mentissa reprend "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf avec émotion (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
A l'occasion de la Saint-Valentin, France 2 organisait mardi soir "La Fête de la chanson d'amour" durant laquelle de nombreux invités, comme Jenifer, Patrick Bruel, Hélène Ségara ou Pierre de Maere, ont insufflé du romantisme dans l'air. Mentissa a ébloui en reprenant "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Regardez sa performance !
Crédits photo : France 2
Mentissa n'a pas remporté la Victoire de la Musique de la Révélation féminine, remise à November Ultra. Mais la chanteuse belge trace son petit bonhomme de chemin depuis son audition dans "The Voice" saison 10, où elle avait fait la rencontre décisive de Vianney. Au fil de l'émission, le musicien de 32 ans l'a prise sous son aile et lui a écrit la chanson "Et bam", qui s'est progressivement imposée dans le coeur des Français. Les deux artistes l'ont même interprété en duo avec un orchestre symphonique pour le Gala des pièces jaunes, il y a quelques jours ! « J'adore ce que fait Vianney, il me touche. Comme moi, il écoute de tout et il est très intéressé à l'idée d'apprendre de nouvelles choses. On a très vite trouvé une complicité humaine dans l'aventure donc je crois que ça a été évident. Je m'identifie beaucoup à lui. On est des gens simples et on aime ce qu'on fait. Tout ce qui vient après, le succès, l'argent, c'est que du bonus mais ce n'est pas pour cette raison qu'on fait de la musique en premier lieu » confiait récemment la jeune artiste au micro de Purecharts, fière de pouvoir présenter son premier album "La vingtaine".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson, il faut se l'approprier"


Si le disque, défendu par le single "Balance", peine à trouver pour le moment son public, Mentissa multiplie les apparitions sur les plateaux télé. Le 3 mars sur TF1, elle participera d'ailleurs au nouveau spectacle des Enfoirés en tant que nouvelle recrue de la troupe ! Une première expérience qu'elle décrit comme « une bulle plein d’amour », en rappelant qu'il est possible de « faire un don aux Restos du coeur pour que tout le monde puisse manger et avoir chaud ». Elle figurera donc sur le CD/DVD live du show, qui sortira dans les bacs le lendemain. En parallèle, Mentissa a accepté l'invitation de Laury Thilleman et André Manoukian à célébrer la Saint-Valentin lors du prime spécial "La Fête de la chanson d'amour", diffusé hier soir sur France 2. Entourée d'une chorale, la chanteuse de 23 ans s'est attaquée à un véritable monument de la chanson française : "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf.

VIDEO - Mentissa, November Ultra et Emma Peters reprennent ABBA, et c'est à pleurer

« C'est un challenge, il ne faut pas essayer de le faire comme elle. Il faut essayer de se l'approprier. Ce qui est très beau dans cette chanson, c'est son ressenti d'un amour très fort et très profond. Ça peut parler d'une histoire mais ça peut aussi parler de n'importe quelle forme d'amour finalement qu'on peut ressentir pour un proche, pour sa maman par exemple » a confié Mentissa aux deux animateurs, souhaitant mettre sa grande voix au service de l'émotion : « Moi quand je la chantais, je pensais à toutes les personnes qui me sont chères ». Une performance magnifique, tout en douceur et intensité, qui a fait vibrer le coeur de 1,6 million de téléspectateurs.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter