Mentissa adopte un nouveau style avec "La vie qu'on mène", son nouveau tube pop
Mentissa enclenche la deuxième vitesse ! Après un premier album certifié disque de platine, la chanteuse belge entame un nouveau chapitre avec "La vie qu'on mène", un hymne pop 80's confectionné avec Linh et Noé Preszow. Écoutez !

YouTube
La voix de Mentissa s'est fait une place dans le coeur du public. Depuis son magnifique parcours dans "The Voice" saison 10, la chanteuse belge a fait vibrer les mélomanes grâce aux tubes "Et Bam", signé Vianney et crédité de 79 millions d'écoutes sur Spotify, "Mamma Mia", "Balance" ou "Le bruit du silence". Des chansons intenses, certifiées or, platine et diamant, qui ont transformé son premier album "La vingtaine" (2022) en joli succès, avec plus de 100.000 ventes enregistrées sur le sol français. Bonne nouvelle : la suite arrive bientôt !

"Un côté un peu plus festif"

Après avoir tenté de représenter la Belgique à l'Eurovision avec l'hymne pop "Désolée", Mentissa s'est attelée à la confection de son deuxième album studio. « Il n'y a rien qui peut remplacer cette émotion que procure la chanson, le fait de chanter en face d'un public qui nous écoute vraiment. C'est très spécial et très émouvant » attestait-elle auprès de la RTBF au début de l'été, confirmant avoir scellé ses retrouvailles avec Vianney et Vincha. Mais pas seulement ! « Je me suis dit que ça ne pourrait être que bénéfique de travailler avec d'autres personnes pour voir ce que ça donne. J'ai envie de continuer à faire ce qu'on a fait sur ce premier album, de faire des belles balades. Mais en même temps, pourquoi pas faire de belles chansons un peu plus dansantes. Je me dis que c'est peut-être la seule facette de moi que je n'ai pas encore montré. Ce côté un peu plus festif. Un peu plus de guitare et d'amusement ! » glissait-elle.

VIDEO - Helena et Mentissa reprennent la plus belle chanson de Stromae en live, et c'est sublime

Et ce besoin de légèreté se ressent à l'écoute de "La vie qu'on mène", nouveau single qui intègre dans sa mélodie ce petit grain de folie si propre aux années 80, avec des synthétiseurs, des effets de reverb' et un tempo survitaminé. « Regarde autour de nous, plus rien ne tient debout, puisque le monde est fou, dis moi à quoi on joue, c'est si c'est la vie, si c'est la vie qu'on aime, c'est quoi la vie si c'est la vie qu'on mène » scande Mentissa sur le refrain tubesque de ce morceau confectionné en bonne compagnie. Côté composition, l'artiste de 26 ans a fait appel à Linh et côté écriture, c'est Noé Preszow qui lui prête main forte. Le tout est produit par Romain Botti, l'homme derrière "Mauvais garçon" d'Helena !

Dans un communiqué, le label Tôt ou tard précise que la chanson "La vie qu'on mène" est le premier extrait du deuxième album de Mentissa, qui a déjà une fenêtre de sortie. Rendez-vous au « printemps 2026 » !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mentissa - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Mentissa
Mentissa A propos de