Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mentissa > Mentissa annonce son premier album "La vingtaine" avec un titre inédit solaire
Nouveauté à écouter
vendredi 21 octobre 2022 10 :41

Mentissa annonce son premier album "La vingtaine" avec un titre inédit solaire

Mentissa fait le grand saut. La chanteuse révélée dans "The Voice" annonce la sortie de son premier album "La vingtaine", qui contiendra le tube "Et bam" et son nouveau titre "Attendez-moi". Pochette, date de sortie... Toutes les infos !
Crédits photo : Tôt ou tard
Le destin de Mentissa est intimement lié à celui de Vianney. En tombant amoureux de sa voix durant son audition à l'aveugle dans la saison 10 de "The Voice", le chanteur et coach a noué une amitié fusionnelle avec la jeune artiste belge, au point de lui écrire sa première chanson, le bouleversant "Et bam", qui a fait chavirer le coeur des Français et s'est transformé en tube. Après l'aventure, Vianney a continué de la soutenir en lui présentant l'équipe du label Tôt ou Tard, où elle a signé son premier contrat d'artiste. L'interprète de "Parce que c'est toi" l'a même invitée sur les dates de sa tournée, où "Menti" a pu présenter au public les premiers compositions de son futur album comme "Pardon". « C'est vrai qu'on ne s'est pas trop quittés ! Il m'a proposé de l'accompagner dans toute la France entre les Zéniths et Bercy. Cette date-là, c'était particulier, et c'était une chance. Je commence tout juste ma carrière, et j'ai déjà la chance d'avoir pu chanter à Bercy. J'ai comme l'impression de faire ma carrière à l'envers ! Ensuite, je vais faire des plus petites salles, mais seule » confiait en mai à Gala celle qui s'embarquera dès février 2023 dans son premier tour de chant. Une date à La Cigale, à Paris, est prévu le 23 mars prochain.



"Le rêve continue"


D'ici là, le public aura eu le temps de se familiariser aux chansons du premier album de Mentissa. C'est officiel, le disque, intitulé "La vingtaine", sortira le 18 novembre, dans moins d'un mois. « Notez ce rendez-vous dans vos agendas, vos calendriers, vos to-do listes et dans vos coeurs ! En plus, c'est le jour J des NRJ Music Awards, ce serait pas mal de remporter un petit prix pour mon albumiversaire... » glisse la chanteuse sur Instagram, elle qui est nommée dans la catégorie Révélation francophone de l'année. « En vous révélant la cover de mon premier single je vous ai dit que je vivais un rêve éveillé » poursuit-elle, sur un petit nuage : « Aujourd'hui je vous révèle la cover de mon premier album et le rêve continue et je n'ai qu'une hâte, le vivre avec vous ».

Découvrez "Attendez-moi" :



Sur la pochette de "La vingtaine", Mentissa apparaît sur son 31, en chemisier, devant une bâtisse située en plein coeur d'une forêt, où les gens qui l'entourent passent à côté d'elle dans un mouvement vif. Elle profite de cette grande annonce pour dévoiler un nouvel extrait plus enjoué : "Attendez-moi". Dans ce titre pop-soul faisant la part belle aux cuivres, l'artiste à la voix d'or analyse notre société de l'hyperconsommation où tout doit aller toujours plus vite, plus loin. Notamment sur les réseaux sociaux, puisque le clip nous fait vivre la vie à cent à l'heure de Mentissa par l'oeil de son smartphone. « Attendez-vous moi encore un moment, tout va trop vite / Je sombre dans mes nuits de temps en temps, sages et paisibles / Attendez-vous moi encore un moment, tout va trop vite / Laissez-moi encore un peu de temps, que j'en profite » lance-t-elle sur le refrain de ce titre enjoué qui ouvre une nouvelle facette de son univers.

Le player Dailymotion est en train de se charger...
Yohann RUELLE
Mentissa en interview
20/11/2022 - Finaliste de "The Voice" saison 10, Mentissa fait le grand saut en publiant son premier album "La vingtaine", déjà porté par le tube "Et bam". De ses aspirations de jeune artiste à son besoin d'authenticité, la chanteuse belge se livre avec humilité sur ses débuts dans l'industrie et sa relation fusionnelle ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés