Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mentissa > Mentissa va vous émouvoir avec son nouveau single "Le bruit du silence"
jeudi 15 février 2024 17:36

Mentissa va vous émouvoir avec son nouveau single "Le bruit du silence"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mentissa continue sur la route du succès. Après les tubes "Et bam" et "Mamma Mia", la jeune chanteuse belge enchaîne avec l'intense "Le bruit du silence". Un nouveau single sur lequel elle fait passer un beau message d'acceptation. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
C'est peu dire que Mentissa a connu un début de carrière fabuleux. Finaliste de "The Voice" saison 10, la jeune chanteuse belge a vu son premier single "Et bam", signé Vianney, devenir un succès à retardement. Aujourd'hui, il cumule 40 millions d'écoutes sur Spotify et a récolté un single de diamant en France. Dans la foulée, Mentissa a continué sur la route du succès en récoltant un disque d'or pour son premier album "La vingtaine" tout en signant un nouveau tube avec "Mamma Mia", prisé à 30 millions de reprises sur Spotify. « Je ne saurais pas vous dire pourquoi ça a marché. Peut-être parce que c'est une chanson avec des mots très simples, avec un beau message facile à comprendre. Elle parle à beaucoup de gens, notamment les artistes ou les personnes qui veulent le devenir » analysait Mentissa en interview pour Purecharts !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Au revoir les doutes"


C'est désormais au tour du morceau "Le bruit du silence" de prendre le relai en radio. Choisie comme nouveau single de "La vingtaine", cette ballade mélancolique co-composée avec Vincha voit l'artiste se confier à coeur ouvert sur ses défauts et ses failles face au regard des gens, qu'elle va essayer de combattre. « Au revoir les doutes / Les j'y arriverai pas / Et tout c'que ça me coûte / De ne pas croire en moi / Au revoir les on dit / Au revoir les on doit / Les complexes qu'on enfouit / Et cette jalousie face à celle qu'on n'est pas » y clame-t-elle sur quelques notes de piano émouvantes, comme un beau message d'acceptation.




A notre micro, Mentissa se confiait sur son rapport à la célébrité, aux critiques et au regard des autres : « Une des toutes premières questions que j'ai posée à Vianney quand on s'est rencontrés, c'est : "Comment tu fais avec les gens qui critiquent ?". Il m'a répondu : "Moi, c'est quelque chose qui ne m'a jamais touché, ça me passe par-dessus". (...) Petit à petit, par habitude, je pense qu'on apprend à s'en défaire. (...) J'ai pas le temps de me préoccuper de ce que les gens disent de malveillant sur moi. Une personne qui perd son temps à écrire de mauvaises choses, c'est bien souvent quelqu'un qui, malheureusement, doit se sentir mal dans sa peau ». Une mise au point nécessaire !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter