Crédits photo : Bestimage
C'est peu dire que Mentissa a connu un début de carrière fabuleux. Finaliste de "The Voice" saison 10, la jeune chanteuse belge a vu son premier single "Et bam", signé Vianney, devenir un succès à retardement. Aujourd'hui, il cumule 40 millions d'écoutes sur Spotify et a récolté un single de diamant en France. Dans la foulée, Mentissa a continué sur la route du succès en récoltant un disque d'or pour son premier album "La vingtaine" tout en signant un nouveau tube avec "Mamma Mia", prisé à 30 millions de reprises sur Spotify. « Je ne saurais pas vous dire pourquoi ça a marché. Peut-être parce que c'est une chanson avec des mots très simples, avec un beau message facile à comprendre. Elle parle à beaucoup de gens, notamment les artistes ou les personnes qui veulent le devenir » analysait Mentissa en interview pour Purecharts !
"Au revoir les doutes"
C'est désormais au tour du morceau "Le bruit du silence" de prendre le relai en radio. Choisie comme nouveau single de "La vingtaine", cette ballade mélancolique co-composée avec Vincha voit l'artiste se confier à coeur ouvert sur ses défauts et ses failles face au regard des gens, qu'elle va essayer de combattre. « Au revoir les doutes / Les j'y arriverai pas / Et tout c'que ça me coûte / De ne pas croire en moi / Au revoir les on dit / Au revoir les on doit / Les complexes qu'on enfouit / Et cette jalousie face à celle qu'on n'est pas » y clame-t-elle sur quelques notes de piano émouvantes, comme un beau message d'acceptation.
A notre micro, Mentissa se confiait sur son rapport à la célébrité, aux critiques et au regard des autres : « Une des toutes premières questions que j'ai posée à Vianney quand on s'est rencontrés, c'est : "Comment tu fais avec les gens qui critiquent ?". Il m'a répondu : "Moi, c'est quelque chose qui ne m'a jamais touché, ça me passe par-dessus". (...) Petit à petit, par habitude, je pense qu'on apprend à s'en défaire. (...) J'ai pas le temps de me préoccuper de ce que les gens disent de malveillant sur moi. Une personne qui perd son temps à écrire de mauvaises choses, c'est bien souvent quelqu'un qui, malheureusement, doit se sentir mal dans sa peau ». Une mise au point nécessaire !