Eurovision : défaite pour Mentissa, voici la chanson qui représentera la Belgique !
Pour lancer l'ère de son deuxième album, Mentissa s'est assurée une exposition certaine en tentant de représenter la Belgique à l'Eurovision. Malheureusement, sa chanson "Désolée" a terminé troisième de la compétition. Découvrez le candidat et le titre qui défendront le pays en mai prochain au concours !

Capture YouTube
L'Eurovision 2025 se déroulera du 13 au 17 mai prochains à Bâle, en Suisse, et tout s'accélère pour les 37 pays en lice. Notamment en France, où la délégation a choisi Louane pour défendre le drapeau tricolore, un an après la 4ème place de Slimane. Chez nos voisins belges, c'est une émission de sélection nationale qui s'est tenue ces dernières semaines sur la chaîne flamande VRT. Ils étaient huit artistes à se présenter devant le public et au jury pour espérer représenter la Belgique à l'Eurovision. Parmi les candidats, une certaine Mentissa a créé l'événement. Révélée dans "The Voice" dans l'équipe de Vianney, la chanteuse a depuis bâti un joli début de carrière avec notamment les tubes "Et Bam" et "Mamma Mia".

"J'en tremble encore"

Pour mettre toute ses chances de son côté dans l'espoir de représenter la Belgique à l'Eurovision, Mentissa a choisi un titre risqué baptisé "Désolée", à la mélodie pop et radiophonique, brisant ainsi les codes après ses ballades à succès. « Je ne sais pas du tout comment les gens vont réagir, donc il y a toujours de l’appréhension. Surtout qu’on a décidé de partir dans une direction musicale assez différente de ce que je fais d'habitude » confiait l'artiste de 25 ans, incertaine sur l'issue : « Que je gagne ou pas, j'aurai quand même gagné en exposition ici. Ce qui compte, c'est que mon projet continue ! ». Malheureusement, sa chanson "Désolée", co-signée Vianney, n'a pas convaincu les téléspectateurs et les jurés professionnels puisque Mentissa a terminé troisième de la compétition. C'est l'artiste Red Sebastian, avec ses cheveux rouges et son énergie redoutable, qui a eu leurs faveurs !

Ainsi, pour la 69ème édition de l'Eurovision, la Belgique présentera une chanson rave avec "Strobe Lights", qui a récolté 423 points samedi soir. « J'en tremble encore. Je souhaite remercier mes parents, mon manager et tous ceux qui sont derrière leurs écrans. Mais surtout ma grand-mère : elle est décédée juste quand j'ai appris que je pouvais participer au concours. Mais elle reste présente de toute façon » a réagi Red Sebastian, âgé de 25 ans et né à Ostende, bien décidé à dynamiter la compétition avec son hymne techno et ses effets stroboscopiques. La prochaine étape pour lui ? La première demi-finale de l'Eurovision qui se déroulera le mardi 13 mai. L'an dernier, l'artiste Mustii avait échoué à franchir cette étape avec sa chanson "Before the Party's Over".

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Mentissa
Mentissa A propos de