Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est un secret pour personne, Madonna prépare depuis plusieurs mois déjà son retour dans les bacs, deux ans après le demi-échec de "MDNA". Histoire de faire grimper l'attente autour du projet, l'interprète de "Girl Gone Wild" a fait des réseaux sociaux son outil de promotion, et ses 2 millions de followers sur Instagram découvrent régulièrement les coulisses de l'enregistrement de son 13ème album, entre deux clichés sulfureux de son entre-cuisse ou de son visage recouvert d'une burqa. Mais pour faire taire ses détracteurs et reconquérir son public, la superstar voit les choses en grand : Avicii, Diplo, Pharrell Williams, Disclosure ou le rookie MNEK ont tous rejoint la reine de la pop en studio pour concocter avec elle une pléiade de nouveaux tubes. Sa dernière recrue en date, selon des bruits de couloir ? Siri... L'assistant virtuel d'Apple.
Un partenariat avec Apple dans les cartons ?
L'étrange rumeur fait le tour du web depuis 24 heures. Sur son nouveau single, qui pourrait s'intituler "Unapologetic Bitch", "Bitch, I'm Madonna" ou "Messiah", la chanteuse américaine chanterait à l'unisson avec l'intelligence artificielle qui équipe les gammes d'iPhone et d'iPad. Si l'idée fait sourire de prime abord, les fans ont apporté plusieurs indices pour appuyer leur théorie. L'un d'entre eux a découvert par hasard qu'en soumettant la requête "Unapologetic Bitch" à Siri , celle-ci renvoyait automatiquement sur... la page Wikipédia de Madonna. Or, sur celle-ci, il n'est nullement fait mention du titre en question. Plus étrange, en recherchant "Unapologetic Bitch" sur un moteur de recherche comme Google, la page Wikipédia de la star n'apparaît même pas dans les 30 premiers résultats.

Un lien étrange qui indiquerait, selon certains internautes, qu'un duo entre les deux voix féminines serait dans les cartons. D'autres fans émettent l'hypothèse, peut-être plus crédible, d'un partenariat entre Madonna et Apple. La star aurait-elle dans l'optique de dévoiler son nouvel opus par surprise sur iTunes, comme l'a fait Beyoncé en décembre dernier ? Ou bien s'agit-il d'un buzz orchestré pour la sortie de l'iPhone 6, qui devrait être dévoilé dans une keynote du 9 septembre ? Il faudra encore patienter pour le découvrir !