Instagram
Madonna est très occupée ! Un an et demi après la fin de sa tournée triomphale "The Celebration Tour", la chanteuse travaille sur un biopic, dans lequel elle sera incarnée par l'actrice Julia Garner ("Les 4 Fantastiques : Premiers pas", "Évanouis"). Un projet qui est en chantier depuis plusieurs années déjà, et qui pourrait prendre la forme d'une série pour Netflix. Ce n'est pas tout : Madonna a annoncé l'arrivée d'un nouvel album, le 15ème de sa carrière, qui ne sera autre qu'une suite de "Confessions on a Dancefloor", son disque culte sorti en 2005 et emmené par les hits "Hung Up" ou "Sorry".
"Retour là où tout a commencé"
Ecoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, ce disque a relancé la carrière de Madonna après l'échec de "American Life", en étant acclamé par la presse et le public. Cette suite sera notamment produite par Max Martin, le célèbre hitmaker suédois à qui l'on doit des tubes planétaires pour Backstreet Boys, Britney Spears, Katy Perry, The Weeknd, Céline Dion, Pink, Maroon 5 ou Taylor Swift. Ce n'est pas tout, elle retrouvera également son collaborateur de longue date Stuart Price, déjà aux crédits de "Confessions on a Dancefloor". « Travailler sur de nouvelles chansons avec Stuart Price ces derniers mois ont été une cure pour mon esprit. Écrire et faire de la musique, c'est me permettre d'être dans un endroit où je n'ai pas à demandé l'autorisation de quiconque. Je suis si excitée de partager cela avec vous. Qui veut entendre de nouvelles chansons en 2025 ? » expliquait-elle il y a peu.
Malheureusement, le disque a pris plus de temps que prévu ! C'est ce qu'annonce Madonna en personne sur Instagram. « Près de deux décennies plus tard – et on se sent comme à la maison avec Warner Records ! Retour à la musique, retour sur la piste de danse. Retour là où tout a commencé ! » écrit la Reine de la pop, qui retrouvera donc sa maison de disques historique. En effet, les trois derniers projets de Madonna étaient sortis chez Interscope (Universal Music Group). L'interprète de "Holiday" souligne que l'opus ne sortira plus en 2025 mais en 2026. « Depuis le début, Warner Records a été un véritable partenaire avec moi. Je suis heureuse de les retrouver et j'attends avec impatience l'avenir » indique la star dans un communiqué officiel partagé par Rolling Stone.
De leur côté, les PDG Tom Corson et Aaron Bay-Schuck s'enthousiasment de cette nouvelle collaboration : « Madonna n'est pas seulement une artiste – elle est le modèle, la briseuse de règles, le mastodonte culturel ultime. Pendant des décennies, elle a non seulement défini le son de la musique pop mondiale, mais a également remodelé la culture elle-même grâce à sa vision, son innovation et son talent artistique intrépide. Cette signature représente un moment historique bouclant la boucle ».